Bachelor Responsable de Projet Marketing & Communication
Bachelor
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Bachelor
-
Méthodologie
A distance
-
Durée
12 Mois
-
Dates de début
Dates au choix
Le Bachelor Marketing Communication prépare aux métiers de :
• Responsable Communication • Responsable Webmarketing • Chef de projets web • Chargé(e) de communication • Responsable des Relations Publiques • Responsable éditorial • Chef de projets événementiels • Responsable de marque • Chef de publicité • Concepteur rédacteur • Média planneur • Community manager • Digital planneur • Consultant
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
• Devenir un cadre opérationnel, à forte capacité d’évolutions, pouvant s’adapter aux exigences d’un secteur en constante évolution. • Concevoir, gérer et référencer un site web. • Diagnostiquer le positionnement de l’entreprise, mettre en oeuvre une stratégie marketing, concevoir, piloter et mettre en oeuvre le plan de communication, organiser des opérations événementielles, gérer l’action dans sa globalité
Prérequis : Bac + 2
Les Avis
Les matières
- Responsable
- Marketing
- Communication
- Projet
- Mark com
- Marketing B to B
- Marketing direct
- Communication visuelle
- Communication digitale
- Relations publiques
Professeurs
TUTEUR ESMAC
Professeur
Le programme
Management des organisations et des équipes 1 17h30
Analyse économique et financière de l’entreprise 1 21h
Droit de la communication et de la consommation 1 17h30
UC 2 MANAGEMENT DU PLAN MARKETING 87H30
Diagnostic stratégique 1 17h30
Marketing stratégique 1 14h
Marketing d’études 1 14h
Marketing opérationnel 1 14h
Marketing direct et promotion 1 14h
Workshop marketing 1 14h
UC 3 MANAGEMENT DU PLAN DE COMMUNICATION 126H
Les champs de la communication 1 21h
Management et réalisation du plan de communication 1 31h30
Communication événementielle - Relations publiques et presse 1 17h30
Achat de prestations créatives et relations partenaires 1 21h PAO 1 21h Workshop communication 1 14h
UC 4 COMMERCE CONNECTÉ 94H30
Outils du e-commerce 1 31h30
Acquisition de trafic et taux de conversion 1 31h30
Content management 1 31h30
UC 5 PRATIQUES ET MÉTHODES PROFESSIONNELLES 63H
Mémoire professionnelExamen final16h30 Soutenance et préparation à l’oral 1h
Veille prospective 10h30
Evaluation en entreprise 1 0h
Communication interpersonnelle et efficacité professionnelle Optionnelle 17h3
0 Anglais professionnel Optionnelle 17h30
TOTAL (HORS STAGE ET HORS EXAMENS) 490H
EXAMENS DE FIN D’ANNÉE 28H
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Bachelor Responsable de Projet Marketing & Communication