VAE Bachelor Responsable de Projet Marketing & Communication

5.0
1 avis
  • J'ai choisi de suivre ce cursus en communication car il me paraissait bien
    |

Bachelor

A distance

3 190 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    1 An

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Campus virtuel

    Oui

  • Service d'information

    Oui

  • Tuteur personnel

    Oui

  • Classes virtuelles

    Oui

Les métiers du marketing et de la communication vous attirent ? INEAD vous propose une formation à distance avec pour finalité un titre RNCP reconnu par l’Etat. Vous obtiendrez un Bachelor Marketing qui vous permettra d’ouvrir les portes de nombreux métiers liés à ce secteur.
Grâce à cette formation, vous apprendrez à analyser le positionnement d’une entreprise, de ses marques ou de ses produits. Elle vous permettra de posséder toutes les clés et outils nécessaires pour réaliser une stratégie marketing efficace. Les plans de communication, les stratégies d’entreprise et les techniques de communication interne et communication externe n’auront plus de secrets pour vous. Vous saurez gérer des opérations événementielles tout en mettant en place une bonne gestion de budget, gestion du temps et relations aux autres.
La formation abordera les thèmes suivants : marketing BtoB, e-marketing, marketing international, analyse stratégique, segmentation, marketing opérationnel et tendances. Un large panel de connaissances, assimilé à des stages en entreprises ou des projets tutorés vous permettront de devenir professionnel et compétent rapidement.

Précisions importantes

Modalité: Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue, VAE

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

1. Diagnostiquer le positionnement de l’entreprise, mettre en œuvre une stratégie marketing, concevoir, piloter et mettre en œuvre le plan de communication, organiser des opérations événementielles, gérer l’action dans sa globalité. 2. Concevoir, gérer et référencer un site web. 3. Devenir un collaborateur opérationnel, à forte capacité d’évolution, pouvant s’adapter aux exigences d’un secteur en constante évolution.

Formation initiale Formation professionnelle continue Apprentissage Alternance en contrat de professionnalisation

Bac + 2 ou 120 crédits ECTS

Obtention d'un Bachelor reconnu par l'Etat Une double formation est également possible avec un diplôme DEES* FEDE en combinaison du Bachelor

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

5.0
  • J'ai choisi de suivre ce cursus en communication car il me paraissait bien
    |
100%
4.6
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Alexandra T.

5.0
01/03/2015
Les points forts: J'ai choisi de suivre ce cursus en communication car il me paraissait bien
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
* Avis recueillis par Emagister et iAgora

Les exploits du centre

Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
13 ans avec Emagister

Les matières

  • Techniques de marketing
  • Communication d'entreprise
  • Marketing direct
  • Campagne marketing
  • Marketeur
  • Global marketing
  • Marketing stratégique
  • Responsable marketing
  • Responsable promotion
  • Responsable merchandising
  • Techniques de la communication
  • Études marketing
  • Target
  • Stratégie et conception publicitaire
  • Stratégie de marque
  • Mailing
  • E-marketing
  • B2B
  • Marketing opérationnel
  • Marketing international

Professeurs

Tuteur INEAD

Tuteur INEAD

Tuteur

Le programme


UC 2A MARQUES ET STRATEGIES DE COMMUNICATION l 124H

Plan de communication et stratégie de marque 24h
Stratégie multicanale et promotion des ventes 12h
Communication événementielle 12h
Achat de prestations créatives et design graphique 16h
Projet 60h


UC 2B STRATEGIE DIGITALE l 100H

Outils digitaux 28h
Community management & social media 24h
Trafic management & Google analytics 24h
Projet 24h



UC 3 PILOTAGE DE PROJETS l 60H

Techniques et outils de gestion de projet 20h
Business plan 16h
Projet 24h

UC 4 GESTION FINANCIERE, ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE DES PROJETS l 51H

Droit de la communication et des contrats 24h
Négociation commerciale 24h
Etude de cas 3h



UC5 PRATIQUES ET METHODES PROFESSIONNELLES l 58H

Communication professionnelle 24h
Business English 20h
Oral professionnel 14h
Lors

Informations complémentaires

https://www.inead.fr/nosformations/vae-bachelor-responsable-de-projet-marketing-communication/

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

VAE Bachelor Responsable de Projet Marketing & Communication

3 190 € TTC