Kit Marketing pour Tpe-pme

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    8 Jours

Objectifs: Bâtir ou améliorer votre approche commerciale: stratégie, développement de vos outils principaux de communication et d'aide à la vente.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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Date de début

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À propos de cette formation

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Professeurs

thierry CRAYE

thierry CRAYE

CONSULTANT FORMATEUR

Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.

Le programme

  • Ciblez vos meilleurs prospects, et vos offres prioritaires.
  • Définissez ou affinez vos moyens de conquête: politiques produit/service, marques sociétés et produits, prix, contrats, partenaires commerciaux, et communication.
  • Déterminez les éléments clés qui impacteront vos clients:

Pour vos offres, nous bâtirons ensemble, vos argumentaires par trois méthodes complémentaires et outils spécialement conçus à cette fin.

Ces argumentaires, seront la base de tous vos outils de communication, y compris pour votre approche orale.

Bâtissez vos outils de communication

  • éclinez vos argumentaires survotre site web, vos plaquettes société/produit, vos présentations multimédias (PowerPoint, etc.), vos mailings, et vos propositions commerciales types.

Notre intervention comprend aussi :

  • Un guide complet de conseils, base de nos échanges personnalisés (environ 150 pages).
  • Une remise de maquettes types (CD), comprenant de nombreux outils, dont un éditeur de mailings électroniques personnalisés.
  • Un accompagnement sur vos premières conceptions d'outils commerciaux.
  • Un diagnostic et des recommandations sur la réalisation de vos outils commerciaux.
  • Un consultant très expérimenté: plus de 20 ans dans la vente et le marketing. Nos consultants sont tous eux-mêmes chefs d'entreprises.

Module 1

Stratégie de pénétration de marché

Saisissez une opportunité de marche ouverte et prometteuse: le marketing stratégique

  • Cerner ses compétences pour cibler ses offres
  • Déterminer ses segments de marchés
  • Prendre en compte les obstacles (concurrence, réglementation, investissements, etc.)
  • Appliquer le concept du SWOT à votre activité
  • Verrouillez votre couple: Offres / Marchés. La phrase de vocation

Comment approcher mes cibles clients ?

  • Les principes clés pour concevoir les offres de l'entreprise - Les fiches produits - Les politiques de marque - Choisir les bons modèles de vente et contractuels - Les solutions pour vendre avec des partenaires ?
  • Quelle communicationprévoir? En particulier à petit budget
  • Sélectionner vos outils d'aide à la vente.

Module 2

La construction des argumentaires commerciaux

Se distinguer de la concurrence

  • Comment tenir compte de sa concurrence? Comment bien argumenter face à sa concurrence? Déterminer les messages clés .

Maitriser la présentation de l'offre

  • Comment structurer ses arguments ?
  • Outil pratique de construction d'argumentairesuivant la méthode ABCD
  • (Attentes, Bénéfices, Caractéristiques, Démonstration) - La forme des présentations.

Intégrer les objections

Identifiez les objections majeures prévisibles - Une technique de traitement d'objections. L'outil F.A.Q - Construisez votre F.A.Q.

Module 3

La construction des outils de communication

Cette formation est destinée à concevoir la structure et les messages argumentés des outils. En aucun cas ne sera abordé comment utiliser les outils informatiques de développement.

La plaquette

  • Quand l'utiliser? - Le choix du format (taille, forme)
  • Les structures de plaquette, suivant le format
  • Décliner vos argumentaires sur votre plaquette.

Vos présentations en face à face

Le contenu d'une bonne présentation. Décliner vos argumentaires sur vos présentations multimédias (PowerPoint, etc.)

Vos mailings

  • Peut-on légalement envoyer des mailings ? - L'efficacité d'un mailing électronique - Le choix du format
  • Fourniture d'un outil gratuit pour vos mailings électroniques
  • Le choix des cibles - Déclinez vos argumentaires sur vos mailings
  • Autres règles pour rédiger un bon mailing - Ecrivez une lettre de mailing

Vos propositions commerciales

  • Le plan type d'une proposition commerciale
  • Décliner vos argumentaires sur vos propositions types
  • L'executive summary simple
  • Executive summary élaboré
  • Bâtissez votre proposition commerciale

Votre site web

  • Les plans types de WEB
  • La structure des pages
  • Décliner vos argumentaires sur votre site Web
  • La rédaction des textes sur le Web
  • Quelques conseils sur l'utilisation des images sur le Web
  • Créer ou adapter le fond de ses premières pages Web

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