Développer ses compétences de manager intermédiaire
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Objectif de la formation Les managers appelés « Middle Managers » sont de véritables intermédiaires entre les équipes et la direction. Destinés à assister sur le terrain leurs responsables, ils conjuguent chaque jour avec la dimension affective et professionnelle des équipes. Il est nécessaire pour eux de posséder un vrai savoir-faire en matière de recrutement, d’encadrement et de gestion des équipes.
A l’issue de cette formation, les participants seront en capacité de mettre en place des outils et d’utiliser des compétences managériales afin de mieux réussir dans leurs fonctions de Managers Intermédiaires Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Manager
Le programme
- Savoir trier les CV et présélectionner les candidats à recevoir en entretien
- Préparer son entretien recrutement en adéquation avec le poste recherché
- Utiliser les bonnes questions pour mieux recruter
- Repérer les compétences et motivations
- Savoir analyser et présenter les fruits de l’entretien à son responsable
- Découvrir leur niveau de développement (motivation / compétences)
- Adapter son style de management à chaque collaborateur
- Faire le point sur son profil de manager
- Savoir encadrer la réalisation de missions et de projets sans prendre de risques.
- Les fondamentaux de la communication
- Réaliser des entretiens de qualité
- Savoir effectuer un briefing et donner des directives
- Connaître et utiliser les signes de reconnaissances pour susciter et soutenir la motivation.
- Savoir réaliser une analyse et un reporting avec son supérieur
- Définir un objectif S.M.A.R.T
- Présenter et mette en place des objectifs
- Suivre la bonne réalisation des objectifs
- Contrôler et évaluer les objectifs
- Connaître les facteurs de motivations
- Intégrer un nouveau collaborateur dans son équipe
- Mettre en place un suivi dans l’évaluation de sa progression
- Gérer sa période d’essai
- Maîtriser l’art de la directivité avec les nouveaux salariés
- Découverte des fonctionnements d’apprentissage sur le terrain
- Découvrir et organiser les besoins de formations et la progression de son équipe
- Savoir préparer et animer une formation sur le terrain d’une durée limitée entre 15 et 30 minutes
- Evaluer la mise en place des compétences après les formations
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