Développer ses compétences de manager intermédiaire

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Les managers appelés « Middle Managers » sont de véritables intermédiaires entre les équipes et la direction. Destinés à assister sur le terrain leurs responsables, ils conjuguent chaque jour avec la dimension affective et professionnelle des équipes. Il est nécessaire pour eux de posséder un vrai savoir-faire en matière de recrutement, d’encadrement et de gestion des équipes.

A l’issue de cette formation, les participants seront en capacité de mettre en place des outils et d’utiliser des compétences managériales afin de mieux réussir dans leurs fonctions de Managers Intermédiaires Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection

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Paris ((75) Paris)
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75008

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Les Avis

Les matières

  • Manager

Le programme

Savoir organiser, préparer et réaliser un recrutement de qualité
  • Savoir trier les CV et présélectionner les candidats à recevoir en entretien
  • Préparer son entretien recrutement en adéquation avec le poste recherché
  • Utiliser les bonnes questions pour mieux recruter
  • Repérer les compétences et motivations
  • Savoir analyser et présenter les fruits de l’entretien à son responsable
Diriger son équipe avec plus d’aisance
  • Découvrir leur niveau de développement (motivation / compétences)
  • Adapter son style de management à chaque collaborateur
  • Faire le point sur son profil de manager
  • Savoir encadrer la réalisation de missions et de projets sans prendre de risques.
Communiquer efficacement avec son équipe
  • Les fondamentaux de la communication
  • Réaliser des entretiens de qualité
  • Savoir effectuer un briefing et donner des directives
  • Connaître et utiliser les signes de reconnaissances pour susciter et soutenir la motivation.
  • Savoir réaliser une analyse et un reporting avec son supérieur
Fixer des objectifs à ses collaborateurs
  • Définir un objectif S.M.A.R.T
  • Présenter et mette en place des objectifs
  • Suivre la bonne réalisation des objectifs
  • Contrôler et évaluer les objectifs
Savoir motiver ses collaborateurs et animer la performance collective
  • Connaître les facteurs de motivations
  • Intégrer un nouveau collaborateur dans son équipe
  • Mettre en place un suivi dans l’évaluation de sa progression
  • Gérer sa période d’essai
  • Maîtriser l’art de la directivité avec les nouveaux salariés
Savoir former un collaborateur à une tâche précise
  • Découverte des fonctionnements d’apprentissage sur le terrain
  • Découvrir et organiser les besoins de formations et la progression de son équipe
  • Savoir préparer et animer une formation sur le terrain d’une durée limitée entre 15 et 30 minutes
  • Evaluer la mise en place des compétences après les formations

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