Les facteurs clés de succès d'une stratégie Social CRM

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Faire entendre la voix du client au bon interlocuteur Le Social CRM intègre l’utilisation des médias sociaux comme un nouveau canal de traitement de la relation client. Faciliter les interactions entre la marque et son écosystème constitue le nouveau défi à relever. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

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Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

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Les Avis

Les matières

  • CRM
  • Facteurs

Le programme

Comprendre les enjeux du Social CRM

  • Le SCRM (Social CRM) : définition, caractéristiques, marché.
  • Du CRM traditionnel au E-CRM, vers le Social CRM : la vision unifiée du client
  • L’axe Social Marketing.
  • L’axe Social Commerce.
  • L’axe Social Support.
  • L’axe retour d’expérience / feedback.
  • Les aspects pratiques, juridiques et économiques.
  • Les avantages et les limites du Social CRM.

Élaborer une stratégie Social CRM

  • Définir sa stratégie Social CRM : acquisition – fidélisation.
  • Identifier les freins en interne.
  • Choisir les plateformes et les outils.
  • Prioriser ses objectifs, les planifier.
  • Interagir en temps réel avec les individus et les groupes.
  • Régir les types de conversations.
  • Créer une relation de confiance.
  • Améliorer sa connaissance client.

Déployer avec succès un Social CRM

  • Multiplier les points de contact.
  • Gérer la relation client sur différents réseaux sociaux.
  • Maîtriser son image de marque.
  • Préserver sa e-réputation.
  • Recruter une communauté de fans : collecter, qualifier, segmenter les membres.
  • Améliorer l’expérience proposée par la marque : échanger, faire participer et tisser des liens.
  • Utiliser les mécaniques de recrutement et de viralité.
  • Panorama des meilleures pratiques.

Mesurer les actions Social CRM

  • Les indicateurs de mesure en fonction des plateformes.
  • Les tableaux de suivi des actions.

Informations complémentaires

  • Comprendre les enjeux et maîtriser les principes fondamentaux du Social CRM.
  • Formaliser sa stratégie SCRM.
  • Mesurer ses actions et améliorer sa connaissance client.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de déployer une stratégie CRM sur les médias sociaux.

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