Déployer une stratégie marketing

STUDI
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CUM LAUDE

MBA

En Ligne

1 490 € HT

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Description

  • Typologie

    MBA

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Améliorez la productivité de l’entreprise grâce à une stratégie sur-mesure Avec une communication qui évolue sans cesse sur de nouveaux canaux, les entreprises doivent bien analyser et comprendre leur marché et leurs résultats. Le marketing est un excellent moyen d’accroître l’efficacité de l’entreprise. Peu importe le secteur dans lequel on évolue, il est nécessaire d’adopter une approche stratégique pour parvenir à une certaine croissance. Cette formation en ligne et à votre rythme, vous donne une vision complète et actuelle du marketing stratégique et vous apporte les compétences nécessaires afin de concevoir une offre adaptée et d’utiliser les bons canaux de distribution. L’obtention de ce certificat professionnel atteste de votre montée en compétence sur ce sujet et vous permet d’intégrer très rapidement le marché de l’emploi.

Précisions importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : Sans diplôme, Niveau primaire, Brevet, BEP/CAP, BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

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2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Marketing opérationnel
  • Plan marketing
  • Marketing relationnel
  • Analyse de résultats
  • Outils de marketing

Le programme

Déploiement de la stratégie marketing 1. Définir la stratégie de commercialisation d'une offre grâce au mix marketing ● Les éléments du marketing mix ● Les moyens d'actions marketing / service ● Le mix marketing et le positionnement de l’offre 2. Concevoir une offre adaptée à son marché ● La proposition de valeur unique ● La mesure de la satisfaction ● L'évaluation des actions de fidélisation ● Les notions clés du marketing digital ● La digitalisation de la relation client ● Les nouvelles formes de publicité et de communication digitale ● Le rôle du système d'information dans la stratégie d'entreprise ● Les objectifs du digital 3.Mettre en place une stratégie digitale ● La place de la stratégie digitale dans la stratégie globale de l'entreprise ● Les outils de récolte ● Les CRM ● La culture des Data ● L'analyse des données ● Les indicateurs SMART 4. Définir une politique de prix adapté ● La projection des ventes ● L'analyse des charges et des produits, les SIG ● L'analyse du bilan ● L'analyse du compte de résultat ● Le financement de la vente et la gestion du risque client ● La gestion du risque client 5. Comprendre les enjeux de la rentabilité ● Le seuil de rentabilité ● La marge ● Le bilan des ventes ● L'analyse des écarts et le bilan de rentabilité ● La préparation et la structuration du business plan ● La faisabilité économique et financière du business plan 6. Concevoir et piloter un budget pour les actions marketing ● Introduction : les enjeux de la conception d’une enveloppe budgétaire ● Les budgets ● La démarche budgétaire ● Le suivi budgétaire ● Les insuffisances budgétaires ● L'analyse des écarts 7. Piloter le financement des actions marketing ● Le budget marketing ● L'évaluation des moyens ● Les clés de répartition ● La gestion budgétaire ● La gestion budgétaire avec Gantt Project ● La facturation et les opérations de règlement ● La structuration des dépenses marketing et leur répartition pour mieux les piloter et les analyser ● La construction d'un tableau de bord opérationnel 8. Identifier et utiliser les bons canaux de distribution ● Expérience client et parcours omnicanal ● Le parcours omnicanal en pratique ● L'omnicanal ● Le cross canal ● Le phygital Sport ● Les techniques du cross canal ● Sélection des segments à développer ● La compétition dans le retail sport ● Hiérarchisation des segments ● Détermination du ciblage produits / des marchés ● Les leviers de croissance au sein du réseau ● Le réseau de partenaires ● Adéquation de l'offre et du réseau de partenaires 9. Intégrer le marketing relationnel dans sa stratégie ● Le marketing relationnel ● Les outils du marketing relationnel

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