Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation marketing alimentaire
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Le programme
- Les critères physiologiques
- Les critères psychologiques
- Les critères macro-sociaux
- Les critères micro-sociaux
- Évolution des pratiques et réponse de l'industrie agroalimentaire
- La perception du risque : une variable clé
- Confiance et alimentation
- Le traitement de linformation : la perception sensorielle, linterprétation des stimuli, la mémorisation, le rôle des représentations, la catégorisation, les émotions, les marqueurs somatiques
- Lévaluation et le choix dun produit alimentaire : la présélection des alternatives de choix, les critères et les règles dévaluation, les fonctions de laliment, le contexte de consommation, le choix du produit
- Politique de marque
- Politique de distribution
- Gestion de la relation fabricants-distributeurs, techniques d'achat, de vente et de négociation.
- Adaptation et innovation du produit agroalimentaire
- Management de l'innovation
- Packaging
- Analyse des coûts d'un projet
- Certification et normes agroalimentaires
- Management de la qualité et des risques alimentaires.
- Communication institutionnelle
- Publicité
- Promotion des ventes et communication hors média
- Communication de crise.
- Droit de la consommation
- Droit de la concurrence
- Droit de la distribution
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation marketing alimentaire