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Formation marketing alimentaire

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Le programme

Comprendre le comportement des consommateurs, mettre en place des procédés d'innovations produits, gérer les risques alimentaires, assurer une commercialisation efficace et développer une présence à l'international grâce au marketing alimentaire pour créer le lien avec le consommateur et le moyen de le fidéliser. Objectifs de la formation marketing alimentaire :Comprendre les spécificités et les singularités du comportement alimentaire et de son étude pour adapter son approche marketing et maîtriser les facteurs clés de succès.Programme de la formation marketing alimentaire : Les critères déterminants de l'acte alimentaire : les leviers d'action du Marketer
  • Les critères physiologiques
  • Les critères psychologiques
  • Les critères macro-sociaux
  • Les critères micro-sociaux
Les comportements alimentaires du mangeur moderne
  • Évolution des pratiques et réponse de l'industrie agroalimentaire
  • La perception du risque : une variable clé
  • Confiance et alimentation
Traitement de l'information et études de marché
  • Le traitement de l’information : la perception sensorielle, l’interprétation des stimuli, la mémorisation, le rôle des représentations, la catégorisation, les émotions, les marqueurs somatiques
  • L’évaluation et le choix d’un produit alimentaire : la présélection des alternatives de choix, les critères et les règles d’évaluation, les fonctions de l’aliment, le contexte de consommation, le choix du produit
Stratégie et marketing opérationnel
  • Politique de marque
  • Politique de distribution
  • Gestion de la relation fabricants-distributeurs, techniques d'achat, de vente et de négociation.
Création de produit
  • Adaptation et innovation du produit agroalimentaire
  • Management de l'innovation
  • Packaging
  • Analyse des coûts d'un projet
Management de la qualité et du risque agroalimentaire
  • Certification et normes agroalimentaires
  • Management de la qualité et des risques alimentaires.
Politique de communication
  • Communication institutionnelle
  • Publicité
  • Promotion des ventes et communication hors média
  • Communication de crise.
Aspects juridiques de la commercialisation des produits agroalimentaires
  • Droit de la consommation
  • Droit de la concurrence
  • Droit de la distribution

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