formation étude de marché / veille concurrentielle sur internet

Formation

En Ligne

200 € Non imposable

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En ligne

  • Heures de classe

    15h

Objectifs: Méthodes et outils pour collecter puis exploiter des données de marché sur internet à fin de mener une étude de marché ou de veille concurrentielle. Destinataires: Tout public. Notre formation s'adresse à tous les salariés et chefs d'entreprise. Notre formation est remboursée par la formation professionnelle

Précisions importantes

Modalité Formation continue

À propos de cette formation

Disposer des bases en matière d'utilisation de word et Excel, et être familier de l'utilisation d'un ordinateur pour accéder à internet et utiliser différents moteurs de recherche dont google.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Mode d'apprentissage : Module de formation à distance par Internet, utilisant la plate-forme Elearning de .net

Déroulement de la Session de Formation : chaque module représente un travail personnel d'environ 1h30 à 2h00. Le programme de Formation comprend 8 modules de 30 à 50 minutes chacun, assorti de travail personnel sur internet pour une durée comparable. Chaque module se déroule en quatre étapes :

  • la découverte d'un support pédagogique en introduction du module
  • l'accès à une animation de 15 à 30 minutes environ illustrant l'enseignement proposé.
  • un questionnaire d'évaluation des acquis, validant ou non le module.
  • Des exercices personnels sous forme de pistes d'approfondissement pour mener sa propre
  • étude de marché.

Tarifs : 200 € HT pour l'équivalent de 12 à 15 heures de cours, sans limitation de durée par l'organisme, les modules de formation étant accessibles par le stagiaire pendant une durée de quatre mois (soit un prix estimé de l'heure de formation inférieur à 15 € HT).

Apprentissages mis en valeur au cours de la formation :

  • Les Bases de la méthode :
    - Définition du Marketing Mix
    - Maîtriser l'outil Google Adwords pour analyser la Demande des Internautes puis exploiter ces informations.
    - Maîtriser les fonctions de recherche avancée de Google pour gagner en pertinence dans ses recherches.
    - Les fonctions sur Excel permettant une exploitation des résultats.
  • Etude de l'offre :
    - Méthode proposée de segmentation du marché + mise en oeuvre.
    - Evaluation qualitative des concurrents via leur site internet
  • Etude de la concurrence :
    - Qualification et quantification des segments de marché : nécessité ou non d'une sous-segmentation
    - « qu'est ce qu'un bon site »
    - Les bases de la veille concurrentielle sur internet.
    - Etude de vos concurrents sur les forums et les blogs
  • Etude de la demande :
    - Qualification et segmentation de la demande
    - Saisonnalité de la demande
    - Sélection des mots clés les plus utilisés
  • Les statistiques publiques :
    - Quels sites publient quelles information : recherche directe dans les sites publics avec Google
    - Les autres sites d'informations gratuites
    - Les sites sectoriels.
  • Utilisation des forums et blogs :
    - Comment qualifier et quantifier les attentes des consommateurs grâce aux forums.
    - Application pratique.
    - Sélection des forums pertinents
  • Rôle du rapport d'étude :
    - Formalisation des conclusions
    - Définition du plan d'action
    - Méthode pour approfondir par étape l'étude de marché.

Pédagogie proposée :

  • Illustrer les principaux concepts inscrits dans l'apprentissage avec des exercices pratiques adaptés au contexte personnel ou professionnel du stagiaire.
  • Mettre en situation le stagiaire de faire sa propre étude de marché puis l'accompagner dans son apprentissage puis dans la rédaction de son rapport d'étude.
  • Accent particulier mis sur l'utilisation de Google comme outil de recherche.
  • Apprentissage fondé sur la pratique, grâce à la formation par internet.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

formation étude de marché / veille concurrentielle sur internet

200 € Non imposable