Manager, développer l'orientation client de son équipe
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Comprendre en quoi l’enthousiasme des clients contribue à la croissance de l’entreprise.
Identifier sa contribution de manager à la préférence des clients.
Élaborer un plan de progrès "orienté client" sur son périmètre d’action.
Construire la culture client de ses collaborateurs.
Développer l’initiative et la pro-activité de son équipe en faveur des clients.
Coopérer entre pairs au service de l’enthousiasme des clients.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Manager dont les collaborateurs sont en contact direct ou indirect avec le client.
Prérequis
Une 1ère expérience de management d'équipe.
Points forts
Points forts
Évaluations avant et après la formation.
Pédagogie présentielle à partir d'une étude de cas "fil rouge".
Auto-positionnement de son orientation client, ateliers, mises en situation managériales.
Modules e-learning accessibles 1 an.
Assistance personnalisée tout au long du parcours.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Manager
- SA
- Plan de formation
Le programme
Le programme de la formation
2 modules e-learning de 30’ Les facteurs clés d’une relation client durable
- Identifier les bénéfices de la fidélisation clients.
- Définir les clés permettant de garder un client fidèle.
- Priorité 1 : réduire les sources de mécontentement.
- Priorité 2 : enthousiasmer le client.
- Mission : relation client durable.
- Établir les liens entre le travail de son équipe et la satisfaction des clients.
- Définir les attitudes du manager orienté client.
- 3 leviers pour développer l’orientation client de ses collaborateurs.
- Intégrer les enjeux de la fidélité des clients.
- Comprendre ce qui distingue satisfaction, préférence et loyauté du client.
- Repérer les compétences qui fidélisent les clients.
- Parcours client, processus et contributions de l'équipe.
- Auto-positionnement : mes pratiques managériales sont-elles orientées client ?
- Écouter le client : satisfaction, verbatim, réclamation.
- Fonder le plan de progrès sur les attentes des clients.
- Aider l’équipe à comprendre sa contribution.
- Stimuler la curiosité sur la concurrence et sur le marché.
- Former des collaborateurs « pro » et proches des clients.
- Positionner la satisfaction client au cœur de la mission du collaborateur et de l’équipe.
- Productivité, qualité de service et satisfaction client.
- Rendre "acteur" ses collaborateurs en leur donnant des marges de manœuvre.
- Développer son exemplarité et sa solidarité.
- Coopérer soi-même à la résolution des problèmes qui ne dépendent pas des collaborateurs.
- Développer la fierté de son équipe quant aux atouts et succès commerciaux de l’entreprise.
- À la recherche de l’enthousiasme perdu !
- Identifier les priorités de progrès.
- Faire progresser l’enthousiasme client en 5 approches.
- L’enthousiasme client : une conquête individuelle et collective.
- Placer le traitement des réclamations en tête de ses priorités.
- Transformer la réclamation en opportunité de fidéliser.
- Mettre en œuvre le processus de traitement des réclamations.
- Augmenter le taux de fidélisation des clients.
- Définir l’enthousiasme du client : un enjeu collectif.
- Partager la même vision du client au sein des équipes.
- Contractualiser ses prestations internes.
- Créer les conditions de la coopération autour du client.
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