Développement du portefeuille commercial clients et/ou de l'entreprise

STUDI
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CUM LAUDE

MBA

En Ligne

1 490 € HT

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Description

  • Typologie

    MBA

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Faites évoluer et sécurisez votre portefeuille clients ! Ce bloc de compétences est conçu pour vous aider à développer la relation client, concevoir et mettre en œuvre un plan d’actions commerciales, et évaluer le résultat des actions commerciales mises en œuvre. Vous apprendrez à mieux comprendre les besoins de vos clients et à leur offrir des produits et services adaptés à leurs besoins.

Précisions importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

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2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Gestion
  • Commercial
  • Plan de formation
  • Portefeuille client
  • Modalités de suivi

Le programme

Optimiser la gestion et la performance de son portefeuille clients 1.Mettre en place d'un contrat de gestion conseillée 2.Organiser le suivi de son portefeuille client 3.Rédiger un compte rendu 4.Présentation et définition des concepts 5.Le reporting 6.Le suivi du reporting 7.Les outils de mesure de l'efficacité 8.La construction d'un tableau de bord opérationnel 9.Les modalités de suivi 10.L'analyse des données statistiques 11.Les représentations graphiques 12.Application : Pilotage des outils de suivi et mesure de l'efficacité de la stratégie Patrimoniale Élaborer et mettre en œuvre un plan d’actions commerciales 1.L'analyse de la stratégie commerciale 2.Etablir un plan d'action commercial dans la gestion de patrimoine 3.Définition et utilité d'un PAC 4.Les facteurs clés de succès d'un PAC 5.La segmentation 6.Le ciblage 7.La segmentation du portefeuille prospects et élaboration du PAC 8.La méthode ABC 9.Construction d'un plan d'action commercial : les éléments indispensables 10.Construction d'un plan d'action commercial : les actions 11.Construction d'un plan d'action commercial : les acteurs 12.Construction d'un plan d'action commercial : les objectifs et les résultats attendus 13.Construction d'un plan d'action commercial : le calendrier 14.Pas à pas : le plan d'action commerciale 15.Application : Aligner le PAC sur le plan stratégique de l’entreprise Définir la stratégie commerciale 1.La culture des Data 2.La vision client unique 3.L’analyse des potentiels de l’entreprise 4.La place de la stratégie digitale dans la stratégie globale de l'entreprise 5.Les généralités sur le plan d'actions commerciales 6.L'omnicanal 7.Le cross canal 8.Les techniques du cross canal 9.Les déclinaisons du plan marketing 10.Du plan stratégique de l'entreprise au PAC 11.Les stratégies de développement commercial en retail 12.Les spécificités sectorielles du développement commercial en retail 13.La gestion des grands comptes en retail 14.Application : Elaboration d'un plan d'actions marketing et commercial Mesurer et piloter sa performance commerciale 1.Le pilotage de l'action commerciale 2.Le rôle du PNB dans le pilotage de la performance 3.Le rôle du commissionnement de la rentabilité d'un portefeuille client 4.L'optimisation et le suivi d'un PAC 5.L'analyse des écarts des actions du mix marketing 6.La mesure du progrès 7.Les différentes stimulations pour atteindre les objectifs 8.Définition des actions correctives 9.Application : Mesure de la performance des ventes et création de rapports 10.Le pilotage de l'action commerciale 11.L'évaluation des conséquences sur la stratégie commerciale et le résultat 12.L'importance des KPI 13.La mise en place d'un tableau de bord et le suivi des KPI 14.La définition des KPI dans un PAC 15.Les KPI en e-commerce 16.La mesure de la performance commerciale 17.La méthode Six Sigma 18.Application : Définir des objectifs Marketing et commerciaux

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