Développer l’orientation client dans mon équipe
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
A distance
-
Heures de classe
21h
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Durée
3 Mois
Objectifs: A l'issue de cette formation, vous serez capable de: analyser les axes de progrès possibles pour une meilleure orientation client dans votre équipe. manager l'activité pour qu'elle soit orientée client. maîtriser les fondamentaux de communication indispensables pour bien manager les personnes. manager les personnes pour qu'elles soient orientées client. Destinataires: Managers de Business Unit. Managers de proximité. Chefs de projet. Cadres
Précisions importantes
Documents
- Fiche "Développer l’orientation client dans mon équipe"
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
À propos de cette formation
Pas de pré requis
Les Avis
Les matières
- Analyse des axes de progrès
- Management de l'activité
- Management des personnes
Le programme
FORMATION DELIVRANT UN CERTIFICAT DE COMPETENCE, PAS DE DIPLOME
Méthode pédagogique intégralement à distance avec un formateur.
Mentored Action Learning® basée sur 5 principes clés.
- Développement des compétences sur le terrain durant 3 mois
- Multiplicité des modes d'apprentissage pour favoriser l'assimilation: e-learning, expérimentation, coaching.
- Formalisation par écrit pour favoriser la capitalisation
- Validation amont-aval des connaissances et des pratiques pour mesurer le gain de compétences
- Certification reconnaissant l'acquisition de la compétence.
Parcours pédagogique
1) Analyser l’organisation de son équipe
- Définir un service de qualité
- Situer son équipe dans son environnement
- Dresser un diagnostic des performances de l’équipe
2) Gérer l’activité de son équipe
- Organiser l’activité de l’équipe pour favoriser l’orientation client
- Traiter les plaintes des clients efficacement
3) Manager les personnes pour qu’elles soient orientées client
- Maîtriser les fondamentaux de la communication
- Développer ses collaborateurs pour qu’ils soient orientés client
- Répondre aux besoins de ses collaborateurs
Informations complémentaires
Personne de contact : Jean-Charles Jourde
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Développer l’orientation client dans mon équipe