Mieux négocier avec ses clients internes et externes (méthode OCEAN)

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En ligne

  • Lieu

    Meylan

  • Heures de classe

    2h

Objectifs: Echanger sur vos pratiques de négociation en les confrontant au concept de négociation raisonnée ». Tirer les enseignements de votre propre expérience en négociation (commerciale, résolution de conflit, redéfinition d'un accord ). Destinataires: Responsables d'équipe, Chefs de projet impliqués dans toute négociation (managériale, technico-commerciale)

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Meylan ((38) Isère)
Voir plan
6 Bis Chemin des Prés, 38240

Date de début

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Les Avis

Le programme

  • Comprendre l'état d'esprit de la méthode « raisonnée » pour pratiquer avec réalisme la relation « win win » basée sur la création de valeur
  • Evaluer les enjeux et pouvoirs respectifs des deux parties
  • Elaborer les hypothèses de demande bilatérale
  • Aborder le guide de questionnement qui favorise la convergence des deux parties : structurer l'entretien de négociation
  • Dérouler la méthode OCEAN
  • Mesurer l'intérêt de prévoir la progression de la négociation : autour de 3 phases, les 3 C

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