GESTION DE LA RELATION CLIENT (CRM) ET DATA SCIENCE AU SERVICE DU MARKETING STRATÉGIQUE - ESC115

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Description

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    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Dates de début

    Dates au choix

Enjeux et place du marketing relationnel au sein du marketing.
CRM (Customer Relationship Management) et connaissance du client.
Utilité de la donnée dans la stratégie générale de l'entreprise.
Utilisations analytiques de la donnée : du datamining au machine learning, les apports de la data science.
Panorama des architectures et des outils data pour le CRM.
Les techniques traditionnelles de fidélisation et leurs limites.
Utilisation opérationnelle du marketing relationnel dans la fidélisation des clients : les techniques de ciblages, l'utilisation des canaux de communication, l'e-CRM...Nouveaux profils de clients et leur fidélisation : la connaissance du client et l'évaluation de ses réactions.
CRM multicanal.
Utilisation opérationnelle du marketing relationnel dans la conquête de clients.
Réflexion prospective.

Fiche mise à jour le 152016

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Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
7 ans avec Emagister

Les matières

  • CRM
  • Fidélisation
  • Marketing relationnel
  • Gestion
  • Marketing stratégique

Le programme

- Début de la formation : 012014 Calendrier de la formation Se renseigner auprès de l'établissement Exigences préalables information non communiquée Objectifs Cette formation se veut à la fois constructive et critique, stratégique et pratique. Elle souligne à travers des exemples clairs et de nombreuses illustrations les raisons d'une démarche CRM et l'enrichissement que le marketing trouve dans l'analyse des données clients alors que se développent en ce domaine de nouvelles techniques mathématiques et informatiques, souvent résumées sous l'appellation data science. Elle met en perspective cette démarche comme pratique de changement organisationnel, elle en montre l'utilité (et les limites) et donne des pistes pour permettre l'intégration réussie de la data science dans l'entreprise. Modalités de contrôle Attestation La fiche détaillée du partenaire Voir la fiche

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