Management - Le Management du Changement

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: La formation Management. Le management du changement a pour objectifs: Déterminer les enjeux du changement. Comprendre les mécanismes du changement et les gérer. Définir les phénomènes de résistance aux changements. Destinataires: Manager

Précisions importantes

Documents

  • FICHE PEDAGOGIQUE

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
9, Rue Anatole de la Forge, 75017

Date de début

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À propos de cette formation

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Les Avis

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Le programme

Appréhender et connaître le cadre culturel de l'entreprise

- La politique de l'entreprise et sa traduction dans l'organisation
- Changement voulu et changement subi
- Les différents types de déclencheurs
- Savoir positionner l'entreprise : ses forces et ses faiblesses

Comprendre les répercussions du changement sur l'organisation

- L'évolution envisagée
- Les freins auxquels vous devrez faire face
- Les accélérateurs/les facilitateurs

Déterminer les phénomènes de résistance au changement

- Devancer les "forces de rappel" et le poids de la coutume
- Envisager les imprévus dans votre projet
- Tenir compte des enjeux politiques : les intérêts divergents et les conflits
- Analyser les réseaux d'influence

Accompagner et piloter le changement

- Prendre conscience de ses propres réactions en situation de changement
- Identifier les signes de l'acceptation et s'appuyer positivement sur les résistances
- Développer sa flexibilité pour accélérer la réussite du changement
- Gérer le changement en tant que projet
- Accompagner les Hommes, gérer les compétences et communiquer sur le projet

Les niveaux de lecture de la réalité

- Les faits : l'observation descriptive
- Le psychologique : les émotions, le non-dit, les pulsions et les fantasmes
- Le relationnel : les interactions et les conflits
- L'éthique, la morale et la déontologie : l'engagement de chacun

Informations complémentaires

Observations : Formation pragmatique et applicable immédiatement.
Stage en entreprise : Oui sur devis
Nombre d'élèves par classe : 10
Personne de contact : Magali PEREZ

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