Maîtrisez votre Accueil Téléphonique et Physique
Formation
À Lingolsheim
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Lingolsheim
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Durée
2 Jours
Objectifs: Garantir l'image de la société par un comportement professionnel. Avoir le leadership de l'appel. Utiliser le ton de voix et approprié et un vocabulaire efficace. Maîtrise de l'assertivité. Destinataires: Les collaborateurs chargés de l'accueil téléphonique et / ou physique.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Accueil
- Accueil téléphonique
Le programme
- Cette formation garantie à tous les collaborateurs en contact avec la clientèle, d’acquérir le comportement professionnel approprié à cette fonction, particulièrement sensible en terme d’image.
- L'accueil est envisagé au téléphone et aussi en accueil physique.
I) Objectifs
- Garantir l’image de la société par un comportement professionnel.
- Avoir le leadership de l’appel.
- Utiliser le ton de voix approprié et un vocabulaire efficace.
- Maîtrise de l'assertivité.
II) Public visé :
- Les collaborateurs chargés de l'accueil téléphonique et / ou physique
III) Durée :
2 jours
IV) Programme :Concevoir l'accueil comme un métier à part entière :
- Les enjeux de l’accueil.
- Les règles d’or de l’accueil.
- L’environnement.
- L’attitude, la posture
L'accueil téléphonique
- Maîtriser la communication professionnelle au téléphone.
- Travail sur la voix, grâce à des techniques dynamiques de comédiens.
- Comprendre et s’approprier son fonctionnement, ses possibilités, maîtriser son débit de parole.
- Apprendre le langage normalisé au téléphone : vocabulaire et expressions régulièrement remis à jour.
- Des formules pour les premières minutes de l’échange.
- Des formules précises.
- Un langage positif.
- Comprendre le rôle moteur de l’attitude positive au téléphone.
- Privilégier l’écoute active .Comprendre son intérêt
- Eviter les pièges de la communication rapide au téléphone
Gérer d'éventuelles situations conflictuelles
- Typologies des différents interlocuteurs et leurs besoins psychologiques.
- Maîtrise de l'assertivité.
- les 5 étapes, pour réussir une conversation téléphonique difficile.
V) Tarifs :Tarifs : 380 € par jour de formation.
Informations complémentaires
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