LP mention GRH parcours Gestion de la Paie et du social

Licence professionnelle

À Dijon

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    Licence pro

  • Lieu

    Dijon

  • Dates de début

    Dates au choix

o Sociales : établir et gérer les paies et les charges sociales et fiscales, assurer les relations avec les organismes sociaux.


o Juridiques : assurer la veille sociale, juridique et économique (droit du travail, droit social, fiscalité), analyser les lois, décrets, conventions collectives, établir les contrats de travail.


o Comptables : maitriser la comptabilité des charges de personnel, présenter un tableau de bord social.


o Informatiques: utiliser les logiciels de paie, de gestion de ressources humaines, effectuer les télé-déclarations.


o Managériales: participer à la gestion des ressources humaines.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Dijon ((21) Côte-d'Or)
Voir plan
Bd Docteur Petitjean, 21078

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Sur sélection :
La formation s'adresse :
o aux étudiants issus des diplômes de formations initiales BAC+2 en gestion correspondant à 120 crédits validés dans un cursus niveau Licence, DUT et BTS en gestion, ainsi qu'au public de formation continue,
o aux salariés dans le cadre d'un congé individuel de formation,
o aux demandeurs d'emploi

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Emagister S.L. (responsable du traitement) traitera vos données pour mener des actions promotionnelles (par e-mail et/ou téléphone), publier des avis ou gérer des incidents. Vous pouvez consulter vos droits et gérer votre désinscription dans la politique de confidentialité.

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Paie
  • Gestion des ressources humaines
  • Ressources humaines
  • Administration du personnel
  • Comptable
  • Comptabilité
  • Management
  • Salaires
  • Communication

Le programme

Cette licence professionnelle « Gestion de la Paie et du Social », proposée uniquement en alternance avec contrat de professionnalisation, répond à plusieurs objectifs qui sont notamment :

 répondre aux besoins des entreprises car elles disposent toutes de cette fonction,
 participer à l’essor économique en proposant une formation en adéquation avec la demande du marché,
 initier le développement d’une filière professionnelle courte « Ressources Humaines » en partenariat avec tous les secteurs de l’économie, notamment l’industrie,
 offrir à des diplômés Bac+2 une diversification à leur orientation en proposant un nouveau cursus attractif, permettant une sortie diplômante et professionnalisée, OFFRE DE FORMATION 2017-2021 2
 offrir à des diplômés Bac+2, une insertion professionnelle immédiate par l’intermédiaire du contrat de professionnalisation,
 tout en les formant de façon adéquate vis-à-vis du marché du travail, former en 1 an des futurs diplômés référents dans le domaine de la gestion de la paie et du social capables à terme d’encadrer une équipe
 faciliter l’insertion professionnelle des diplômés par une formation, en alternance leur permettant d’être immédiatement opérationnels à l’issue de la licence.
 permettre à des salariés d’entreprises ou à des demandeurs d’emploi d'avoir la possibilité de conceptualiser les savoir et savoir-faire acquis en entreprise et d’avoir une vision globale de leur fonction en mettant en œuvre si nécessaire la validation des acquis d’expériences,
 professionnaliser des formations supérieures dans un contexte européen avec pour objectif prioritaire l’insertion directe dans le monde du travail.

LP mention GRH parcours Gestion de la Paie et du social

Prix sur demande