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Licence Professionnelle, droit, économie, gestion, mention métier de l'entrepreneuriat et gestionnaire de parcours développer

Licence professionnelle

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Description

  • Typologie

    Licence pro

  • Durée

    Flexible

  • Stages en entreprise

    Oui

cquérir les méthodes et les connaissances approfondies nécessaires à la direction d’une petite entreprise.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

À propos de cette formation

Condition d’accès :

Personnes titulaires d’un niveau III (bac+2) dans le domaine de la gestion de la petite entreprise et artisanat ou capitalisant 120 ECTS
Personnes titulaires d’un niveau III hors du domaine de la gestion accèderont après étude de leur dossier et formation passerelle
Personnes de niveau V (bac) et IV (CAP/BEP) dotées d’une expérience significative dans le secteur via une procédure VAP85
Personnes souhaitant valider ses acquis professionnels

Conditions de délivrance du diplôme

Deux conditions pour obtenir le diplôme :

Avoir obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20 dans l’ensemble des matières
ET avoir obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10/20 à l’ensemble constitué du projet tuteuré et du mémoire professionnel.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • TPE
  • Contraintes financières
  • Gestion
  • Indicateurs d’un tableau de bord
  • Plan d’action commercial
  • Entretien de vente
  • Négociation
  • Analyser un marché
  • Stratégie marketing
  • Contribution de la GRH

Professeurs

Équipe  pédagogique

Équipe pédagogique

pédagogique

Le programme

Définir une méthodologie de collecte et de traitement de l’infirmation adaptée à l’entreprise et au champ de veille définiConnaitre l’approche processus d’une organisationSavoir mettre en œuvre des outils de gestion des organisations et de gestion des processusConnaitre les caractéristiques de la TPESavoir appréhender la posture d’entrepreneur requise pour la conduite d’une TPEConnaitre les différentes contraintes financières d’une entreprise : de la gestion des équilibres financiers à l’analyse des opérations d’investissement et de financementSavoir interpréter les indicateurs d’un tableau de bordConcevoir et assurer la mise en œuvre d’un plan d’action commercialPréparer et conduire un entretien de vente et une négociationAnalyser un marchéFormaliser une stratégie marketing et un positionnementIdentifier la contribution de la GRH à la performance globale de l’entrepriseRepérer les champs d’intervention spécifiques des manageurs dans la gestion de leurs collaborateursSavoir utiliser les principaux outils à disposition des manageurs pour la gestion des collaborateursSavoir qualifier un contrat et maitriser sa conclusionSavoir repérer les compétences à mobiliser dans le cadre d’un projet, d’une mission et plus largement d’un empliSavoir définir les besoins en formation et ainsi conduire son plan d’amélioration des compétencesSavoir maitriser et utiliser un outil de management de projet (AGIR)

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