Licence Pro Management et Gestion des Organisations - Gestion PME / PMI : management, création, reprise, transmission

Licence professionnelle

À Dunkerque Cedex

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Licence pro

  • Lieu

    Dunkerque cedex

  • Dates de début

    Dates au choix

Former des personnels d’encadrement dans le domaine de la gestion pluridisciplinaire notamment la création, reprise d’entreprises, la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, la gestion commerciale et stratégique. Elle accorde une large place à l’accompagnement des projets personnels et la mise en pratique des
connaissances acquises. C’est pour cela qu’elle favorise l’acquisition des compétences transversales, spécifiques et complémentaires dans les domaines entrepreneurial, gestionnaire, managérial et intrapreneurial.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Dunkerque Cedex ((59) Nord)
Voir plan
1, Place de l'Yser - BP 1022-, 59375

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

L’intégration de la formation est subordonnée à l’obtention d’un diplôme ou équivalent de niveau bac plus deux. Sans exhaustivité, les candidats doivent être titulaires d’un Licence 2 (LEA, économie et gestion, AES) DUT (GEA, GACO, TC, GTH), BTS (gestion, NRC, assistant de gestion PME-PMI, assistant manager, assurances, commerce international, comptabilité et gestion des organisations, économie sociale et familiale, GTH, management des unités commerciales, métiers des services à l’environnement, transport et prestations logistiques etc).

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Gestion de PME
  • Comptable
  • PMI
  • Management
  • Gestion administrative
  • Gestion de projets
  • Entrepreneurs
  • Innovation
  • Développement socio-économique

Le programme

COMPÉTENCES VISÉES

Le management des PME PMI se déploie autour de trois axes : Les compétences techniques de base : élaboration des budgets et leur contrôle, la gestion administrative et comptable du personnel, la mise en place des tableaux de bord etc. Les compétences managériales dans la conduite des PME/PMI : la maîtrise des outils de gestion des projets, l’analyse et la conduite des systèmes complexes, l’anticipation sur l’évolution des environnements etc. Les compétences entrepreneuriales et intrapreneuriales : Elaboration et conduite d’un Business Plan de création/reprise d’entreprise, de projet d’innovation et de développement socio-économique, etc.

DÉBOUCHÉS

Ils couvrent un large champ d’activité : champ direction des PME/PMI chef d’agence commerciale, responsable pôle emploi, responsable d’unité de service public etc. Champ Management et ressources humaines : assistant carrière et paie, assistant gestion administrative du personnel ou en RH ou service de formation etc. Champ assistance commerciale : assistant service achat, vente export, import ; conseiller commercial etc. Champ entrepreneuriat : entrepreneur / chef d’entreprise (création : reprise d’entreprise ou d’activité), accompagnateur d’entrepreneur, chargé de mission de création, de reprise d’entreprise et de développement socio-économique, etc.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Licence Pro Management et Gestion des Organisations - Gestion PME / PMI : management, création, reprise, transmission

Prix sur demande