Hôtellerie et Restauration: Adaptation à l'accueil des clients chinois (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Proformalys vous permettra de mieux connaître la clientèle chinoise pour ainsi être capable de mieux répondre à leurs attentes. Vous pourrez adapter votre offre d’hôtellerie et de restauration pour améliorer la satisfaction de la clientèle chinoise qui représente une nouvelle clientèle en constante progression. Les compétences acquises vous aideront à internationaliser votre établissement.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 2 jours commencera par vous apporter des connaissances générales sur la Chine. Vous serez capable de comprendre les différences socioculturelles avec les chinois. Vous comprendrez les comportement du chinois en voyage et ses attentes particulières. Vous apprendrez à développer des produits et des services adaptés à ce type de clientèle. Les formateurs sont tous des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Ils ont une très bonne connaissance des problématiques de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous permettra de bien appréhender les notions théoriques.
Cette formation s’adresse à toute personne opérant des actes de vente auprès d’une clientèle chinoise.
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.
Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.
Visiter leur site web
Les Avis
Les matières
- Accueil
- Connaissance de la clientèle chinoise
- Connaissance de la Chine
- Connaissance de la culture chinoise
- Gestion d'une clientèle chinoise
- Réponse aux attentes d'une clientèle chinoise
- Code de politesse chinois
- Création de produits pour la clientèle chinoise
- Création de services pour la clientèle chinoise
- Compréhension des chinois
Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Présentation géographique rapide de la Chine
- Comprendre l'immensité du pays, la multiplicité des races, la variation des climats et des reliefs, la complexité de la société Chinoise
Appréhension de la culture asiatique
- Coutumes (cuisine, religion, philosophie, vie quotidienne,...)
- Niveau de vie
- Langues
Compréhension des comportements du chinois en voyage
- Troubles dus au décalage horaire et/ou au climat
- Code de politesse Chinois
- Difficultés de communication car le non verbal très peu expressif
- Rapidité excessive du rythme
- Peu de manifestations d'enthousiasme dû à leur façon de communiquer
Les attentes
- Connaître un maximum de choses en un minimum de temps (court séjour)
- Survol de la culture française
- Difficultés d'adaptation à la nourriture française
- Difficultés d'échange sinon en anglais
- Intérêts pour le shopping, les photos
Adapter ses comportements et ses produits à ce type de clientèle
- Sortir de ses propres références pour ne pas juger et ne pas être choqué
- Développer son empathie en se mettant à leur place historiquement et culturellement
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Hôtellerie et Restauration: Adaptation à l'accueil des clients chinois (formations présentielle ou en visioconférence)