Hôte (hôtesse) d'encaissement
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
1 Jour
Comprendre et mettre en place les techniques de l'accueil professionnel afin de valoriser l'image de marque de votre société.Maîtriser les outils spécifiques au poste d'encaissement.Maîtriser les différentes expressions de la communication.Gérer des situations difficiles.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Comprendre et mettre en place les techniques de l'accueil professionnel afin de valoriser l'image de marque de votre société.Maîtriser les outils spécifiques au poste d'encaissement.Maîtriser les différentes expressions de la communication.Gérer des situations difficiles.
Toute personne amenée à tenir, en continu ou temporairement, une fonction d'encaissement.
Aucun prérequis nécessaire pour suivre cette formation
LES + DE LA FORMATIONÉtude de cas et analyse de situations vécues par les participants.Travail sur les incivilités.Pratiques immédiatement transférables sur son poste de travail.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Accueil
- Image
Le programme
1 - Comment accueillir des clients en caisse ?
Connaître les fondamentaux de l'accueil d'un client : les étapes, la prise en charge du client, la force du sourire et du regard, les phrases clés, la prise de congé.
Gérer son image pour valoriser son entreprise : la tenue vestimentaire, le langage approprié et le vocabulaire conventionnel, l'interaction avec les autres hôtesses de caisse.
Maîtriser le comportement non verbal, les attitudes corporelles.
vidéos et analyses.
2 - Comment optimiser son activité ?Gérer sa caisse (ouverture, pause, clôture).
Organiser de son espace de travail.
Adapter son activité en fonction des priorités et de l'affluence
Gérer la file d'attente.
Adopter les bons gestes et les bonnes postures sur son poste de travail (ergonomie).
Analyse à partir de vidéos humoristiques.
Plan d'action personnel.
3 - Quels sont les outils marketing à proposer au client ?Valoriser les programmes de fidélité, les bons de réduction, coupons.
Être force de proposition.
Mises en situation.
Jeu : « 2mn pour convaincre ".
4 - Comment gérer les situations difficiles ?Gérer les situations conflictuelles et les incivilités : découverte des origines d'un conflit, désamorçage des tensions, maintien de l'attitude professionnelle sans agressivité.
Gérer les vols et la casse : agir dans le respect de la sécurité des personnes et des procédures internes.
Mises en situation sur des cas personnels.
Exercices.
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