Formation indisponible à l'heure actuelle

Gestion de la relation client (CRM) et data science au service du marketing stratégique

Formation

À Montpellier ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants : Entrée
CC135p-1 Certificat de compétence Développeur conseil en optimisation de la rémunération du dirigeant
Centres d'enseignement Entrée
CC39p-1 Certificat de compétence Organiser la logistique d'entreprise
Centres d'enseignement Entrée
CC43p-1 Certificat de compétence Mercatique des produits et des services de grande consommation
Centres d'enseignement Entrée
CC98p-1 Certificat de compétence Communication entreprises, marques et produits
Centres d'enseignement Entrée
LP034p-1 Licence professionnelle Logistique, parcours Responsable d'unité opérationnelle logistique
Centres d'enseignement Entrée
LP041p1 Licence professionnelle Hôtellerie et tourisme, parcours Chef de projet et créateur d'entreprise touristique
Centres d'enseignement Entrée
MR082p-1 Master Sciences, technologies,santé mention informatique spécialité systèmes d'information et de décision (voie recherche)
Centres d'enseignement Entrée
MR085p-1 Master Sciences, technologies, santé mention statistique et mathématiques appliquées spécialité statistique (voie professionnelle)
Centres d'enseignement Public et conditions d'accès Avoir un niveau bac + 2 . Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • CRM
  • Fidélisation
  • Statistique
  • Marketing relationnel
  • Gestion
  • Marketing stratégique

Le programme

Contenu Enjeux et place du marketing relationnel au sein du marketing.
CRM (Customer Relationship Management) et connaissance du client.
Utilité de la donnée dans la stratégie générale de l'entreprise.
Utilisations analytiques de la donnée : du datamining au machine learning, les apports de la data science.
Panorama des architectures et des outils data pour le CRM.
Les techniques traditionnelles de fidélisation et leurs limites.
Utilisation opérationnelle du marketing relationnel dans la fidélisation des clients : les techniques de ciblages, l'utilisation des canaux de communication, l'e-CRM...Nouveaux profils de clients et leur fidélisation : la connaissance du client et l'évaluation de ses réactions.
CRM multicanal.
Utilisation opérationnelle du marketing relationnel dans la conquête de clients.
Réflexion prospective.
 
Modalités de l'évaluation Examen écrit
Bibliographie
  • J.P AIMETTI et J.M RAICOVITCH : Intelligence Marketing 2013

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Gestion de la relation client (CRM) et data science au service du marketing stratégique

Prix sur demande