Gérer les Conflits
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Objectifs: Disposer des critères pour repérer les sources latentes des conflits. Décider et mettre en place des conditions objectives de résolution. Optimiser les résultats en réussissant à éviter l'escalade qui mène au conflit. Savoir sortir d'un conflit et reconstruire la relation. Bien faire la différence entre conflit et tension dans une négociation. Destinataires: Toutes fonctions commerciales.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
aucun
Les Avis
Professeurs
thierry CRAYE
CONSULTANT FORMATEUR
Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.
Le programme
Pouvoir anticiper et sortir de la confusion
* Faire la différence entre tension, désaccord et conflit ou crise.
* Quels sens, quelles sources, quels enjeux ?
* Repérer les symptômes d’une mauvaise communication.
* Faites votre propre diagnostic.
Savoir réguler les tensions
* Détecter le degré : pression ou stimulation ?
* Sortir de sa vision du vrai et du raisonnable.
* Intégrer l’autre et savoir le prendre en compte.
* Développer son observation et son attention aux signes envoyés par l’autre.
* Pratiquer l’approche de résolution progressive.
* Savoir exercer sa vigilance sur les excès et les équilibres.
Comment traiter les crises ?
* Savoir entendre les griefs et les ressentiments.
* Repérer les risques de gaspillage.
* Comment faire face à la disqualification, la menace ou aux procès d’intention ?
* Savoir différencier les symptômes de niveau 1 (conjoncturels) ou de niveau 2 (structurels).
* Comment recadrer le dialogue en cas d’obstruction (fuite, polémique, mauvaise foi, obstination) ?
Prévenir et résoudre les conflits ?
* Savoir repérer les enjeux de pouvoir.
* Connaître son profil de réaction en situation conflictuelle : risques, atouts, handicaps.
* Comment désamorcer le risque du conflit ?
* Pourquoi s’engager dans un conflit ?
* Gérer la sortie du conflit.
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Gérer les Conflits