Les fondamentaux du marketing : méthodologies et pratiques
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Cette formation permet de comprendre l'importance du marketing dans l'entreprise s'initier à la démarche marketing, à ses outils et à leur mise en pratique intégrer la démarche marketing de façon structurée.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation marketing s'adresse aux collaborateurs ayant des responsabilités marketing et souhaitant développer ou mettre à jour ses compétences
Cette formation Marketing ne nécessite aucun pré-requis.
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Positionnement
- Marketing opérationnel
Le programme
De la fonction Marketing à un état d'esprit
La place de la fonction dans l'entreprise
Les nouveaux concepts : trade marketing, category management, veille marketing, benchmarking, CRM, e-marketing
Les différents types de marketing
La trilogie classique : Marché, Besoin, Produit
Du stratégique à l'opérationnel : le schéma directeur du marketing
Effectuer un diagnostic marketing pour prendre les bonnes directions
Les outils d'analyse : SWOT, matrices et méthodes
La segmentation de l'offre
Le positionnement produit
Les stratégies produit
Identifier les opportunités
Les comportements et les motivations du consommateur : du besoin aux attentes globales
Segmenter-cibler-positionner
Le positionnement, clé de voûte du marketing opérationnel
Composer et optimiser le mix Marketing : les " 4P "
Le marketing opérationnel
Le produit :
la valeur client
la gestion du cycle de vie
la gestion de la gamme
Le prix :
le pricing
la gestion de la rentabilité du produit
La distribution :
évaluer l’efficacité de sa distribution
maîtriser les enjeux clés de chaque circuit de distribution
La communication :
identifier les bons outils et définir des objectifs de communication pertinents
Apporter de la cohésion au mix
Plan et planning : apporter de la structure à ses démarches pour mieux les déployer
L'impact des nouvelles technologies
L'expansion du e-marketing
- l'analyse SWOT
- marketing stratégique : segmentation, ciblage, positionnement
Informations complémentaires
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Les fondamentaux du marketing : méthodologies et pratiques