Les fondamentaux du marketing : méthodologies et pratiques

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation permet de comprendre l'importance du marketing dans l'entreprise s'initier à la démarche marketing, à ses outils et à leur mise en pratique intégrer la démarche marketing de façon structurée.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation marketing s'adresse aux collaborateurs ayant des responsabilités marketing et souhaitant développer ou mettre à jour ses compétences

Cette formation Marketing ne nécessite aucun pré-requis.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Positionnement
  • Marketing opérationnel

Le programme

De la fonction Marketing à un état d'esprit

La place de la fonction dans l'entreprise
Les nouveaux concepts : trade marketing, category management, veille marketing, benchmarking, CRM, e-marketing
Les différents types de marketing

Maîtriser la démarche marketing

La trilogie classique : Marché, Besoin, Produit
Du stratégique à l'opérationnel : le schéma directeur du marketing

Analyser et diagnostiquer l'offre

Effectuer un diagnostic marketing pour prendre les bonnes directions
Les outils d'analyse : SWOT, matrices et méthodes
La segmentation de l'offre
Le positionnement produit
Les stratégies produit
Identifier les opportunités
Les comportements et les motivations du consommateur : du besoin aux attentes globales

Créer de la valeur

Segmenter-cibler-positionner
Le positionnement, clé de voûte du marketing opérationnel

Composer et optimiser le mix Marketing : les " 4P "
Le marketing opérationnel
Le produit :
la valeur client
la gestion du cycle de vie
la gestion de la gamme
Le prix :
le pricing
la gestion de la rentabilité du produit
La distribution :
évaluer l’efficacité de sa distribution
maîtriser les enjeux clés de chaque circuit de distribution
La communication :
identifier les bons outils et définir des objectifs de communication pertinents
Apporter de la cohésion au mix

Elaborer le plan marketing opérationnel

Plan et planning : apporter de la structure à ses démarches pour mieux les déployer

Le marketing de demain

L'impact des nouvelles technologies
L'expansion du e-marketing

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :

- l'analyse SWOT
- marketing stratégique : segmentation, ciblage, positionnement

Informations complémentaires

Ce stage comprend un cas “ fil rouge ” pour découvrir les grands principes du marketing et former de véritables cellules de réflexion marketing : ateliers pratiques en groupes de 3 personnes Accès pendant un an à un espace e-learning dédié, permettant de réviser et de compléter la formation Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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