Le Marketing Opérationnel Dans Le Luxe (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Heures de classe
28h
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Durée
4 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Savoir appliquer les concepts du marketing aux produits du luxe. Apprentissage des principes de gestion d'une entreprise du luxe. Destinataires: Toute personne désireuse d'acquérir des connaissances sur le marketing des produits du luxe.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
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Les Avis
Les matières
- Gestion
- Marketing de produits
- Méthodologie
- Marketing opérationnel
- Pédagogie
- Maketing
- Stratégies marketing
- Secteur
- Univers du luxe
- Stratégie produits
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Premier jour : le luxe
- Rappel historique
- Caractéristiques du secteur
-Définitions
-Attitudes pro et anti luxes
-Les grands groupes du secteur
-Les chiffres
- Objectifs de la séance : familiariser les participants à l'univers du luxe.
- Pédagogie et méthodologie : présentation des grandes étapes de l'histoire du luxe et des caractéristiques du secteur.
Deuxième jour : application du concept marketing à l'univers du luxe
- Les besoins du luxe
- Les catégories du luxe
- La gamme de luxe
- Les typologies de clientèle
- Stratégies marketing de luxe
-Démarche marketing pour lancer une collection : cas Armani
-Le marketing du parfumeur Annick Goutal
-Le marketing « one to one »
-Objectifs de la séance : faire comprendre les concepts marketings appliqués au luxe.
-Pédagogie et méthodologie : présentation des concepts et présentation de cas réels.
Troisième jour : gérer une marque du luxe
- Stratégie produits
- Contraintes de gestion
- Objectifs de la séance : faire découvrir les principes de gestion d'une entreprise de luxe.
- Pédagogie et méthodologie : présentation des principes de gestion liés à l'univers du luxe.
Quatrième jour : marketing opérationnel
- L'art de vendre en boutique de luxe
- Les attentes des clients dans le luxe
- Objectifs de la séance : faire « tomber » les croyances vis à vis de la vente en boutique.
- Pédagogie et méthodologie : présentation des techniques de vente dans le luxe et présentation de cas concrets.
Le Formateur
- Spécialiste des domaines commercial, marketing et luxe.
Moyens et pédagogie
- Apports théoriques et méthodologiques. Progression rapide grâce aux exercices. Mises en applications concrètes à partir de débats et réunions sur vidéo.
Intra entreprise
- France entière et International
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