Ika Formation

Fixer des Rendez-Vous par Téléphone

Ika Formation
À Vichy et Paris

1100 
Non imposable
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01 42... Voir plus

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Typologie Formation
Dirigé à Pour professionnels
Lieu Dans 2 établissements
Durée 2 Jours
Description

Objectifs: Acquérir et maîtriser les principes fondamentaux de la prise de rendez-vous par téléphone auprès d'une clientèle, active ou passive, de particuliers (BtoC) et/ou de professionnels (BtoB).
Destinataires: Commerciaux, télévendeurs et aux assistants(e)s.

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Modalité: Formation continue

Installations (2)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Paris
26 Rue des Rigoles, 75020, (75) Paris, France
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Consulter
Vichy
11 Rue de Paris, 03200, (03) Allier, France
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Début Consulter
Lieu
Paris
26 Rue des Rigoles, 75020, (75) Paris, France
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Début Consulter
Lieu
Vichy
11 Rue de Paris, 03200, (03) Allier, France
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Foire aux questions

· Prérequis

AUCUN

Programme

  • Le comportement du téléacteur
    • Maîtriser sa voix
    • L'effet miroir : Initier le climat de l'entretien
    • Sourire - Convivialité
    • Empathie : Se mettre à la place de l'autre (sans perdre la sienne)
    • Dynamisme : Un allier de l'efficacité
    • Directivité : La main de fer dans un gant de velours
    • Ecoute active : Une alliée de la directivité
    • Valorisation : Chaque interlocuteur est unique
    • Respiration et posture s'entendent
  • Les techniques d'expression
    • 4C : Clair, Concis, Concret, Cohérent
    • Le présent : Le temps de l'action
    • Le choix de formules et des mots
    • Le questionnement, les différents types de questions (exercices)
    • La reformulation : Quand, pourquoi et comment (exercices)
  • L'argumentaire : Une structure indispensable
    • L'argumentaire : Support de la directivité
    • La liste de ses arguments (généraux et spécifiques)
    • La trame AIDA, une structure en entonnoir
      - Attirer l'attention : Présentation et identification
      - Eveiller l'intérêt : Argument général
      - Susciter le désir : Argument spécifique
      - Obtenir l'accord : Verrouillage et prise de congé
  • Le traitement des objections
    • Les différents types d'objections (de fuite, à l'offre, les techniques de réponse)
    • Passer les barrages
  • Organiser sa prise de rendez-vous
    • Les fichiers - l'agenda- la fiche de liaison et son classement
    • La grille de suivi - la mise en poste
    • Optimiser son temps

  • Information supplémentaire

    Modalités de paiement : NON
    Nombre d'élèves par classe : 12

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