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Employé(e) polyvalent de restauration

Formation

À Bruz ()

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Description

  • Typologie

    Formation

Employé(e) polyvalent de restauration
A l'issue de la formation, vous serez en mesure de participer à la réception et l'approvissionnement des produits, d'effectuer certains préparations préliminaires, de préparer les entrées et les desserts,
d'approvisionner les linéaires, d'accueillir les clients et prendre les commandes, d'assurer la mise en place de la salle et le débarrassage des tables, de réceptionner, trier et vérifier la vaisselle, de participer aux opérations de caisse, de respecter les règles d'hygiène et qualité alimentaire, de nettoyer et remettre en état les locaux et le matériel, de réaliser des économies d'eau, d'électricité et d'optimiser la gestion des déchets,
de réaliser un CV et savoir se présenter auprès des employeurs.

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Les Avis

Les matières

  • Déchets
  • Hygiène
  • Tables
  • Commandes
  • Gestion
  • Réception

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION Présentation générale et organisation du poste de travail Présentation du matériel utilisé, vocabulaire adapté Organisation du poste Répartition des tâches Hygiène et sécurité Tous ces travaux sont réalisés avec le respect des normes d’hygiène alimentaire incluant le nettoyage et le remise en état des locaux et du matériel Réception et stockage des marchandises Réceptionner et vérifier les denrées alimentaires livrées Ranger les denrées alimentaires par ordre d'arrivée et à l'endroit approprié Effectuer un inventaire des produits utilisés Réceptionner et stocker les produits lessiviels Préparation culinaires Travailler les fruits et légumes Découper les fromages Assembler des préparations simples froides ou chaudes Produire des crêpes, galettes, pizzas... Terminer des préparations chaudes (frites, légumes, ...) Conditionner des denrées alimentaires Dresser les préparations pour l'approvisionnement des différents points de vente Buffets chauds et froids Monter le poste Ré approvisionner le poste pendant le service en contribuant à la mise en valeur des produits Accueillir le client Travailler en coordination avec la cuisine Produire devant le client Salle Accueillir le client Mettre en place la salle (propreté, meubles de service avant et en cours de service) Décorer, et mettre à jour les outils de l'animation commerciale Débarrasser les tables Caisse Préparer la caisse Accueillir les clients Gérer les flux de clientèle Typer les produits commandés Encaisser Clôturer la caisse Lavage Approvisionner le matériel en produits lessiviels Laver à la main Nettoyer les frigos, fours, équipements et matériels de la cuisine Réceptionner et trier la vaisselle en entrée Vérifier la propreté et trier en sortie Faire tremper les matériels utilisés en production et en service Trier les déchets Transporter les déchets dans les conteneurs Technique de Recherche d’Emploi Développement durable Sensibilisation au développement durable : économie d’eau, d’électricité et optimisation de la gestion des déchets LES PLUS Mise en pratique de compétences et connaissances acquises en entreprise : stage en entreprise de 2 semaines. LA PÉDAGOGIE Apports théoriques : théorie et mise en situations , exercices pédagogiques, mise en situations, debriefing, Remise d'un support complet des recettes réalisées à chacun des participants.

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