Développer une politique de recrutement
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Définir une stratégie de recrutement attractive, dynamique et cohérente avec la politique ressources humaines et le marché devient un enjeu essentiel pour les entreprises.
La guerre des talents nécessite une mise à plat des pratiques, processus, image, valeurs à communiquer tant vis-à-vis des candidats externes que des salariés appartenant à l’entreprise.
Ce stage vous permettra de vous perfectionner sur l’ensemble de ces compétences clés et échanger avec d’autres professionnels sur le sujet stratégique du recrutement et de l’intégration.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
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À propos de cette formation
Professionnaliser ses méthodes de recrutement et savoir proposer une politique attractive et adaptée.
Faire le point sur sa pratique de recrutement actuelle et trouver de nouvelles pistes d’amélioration et gagner en efficacité
Savoir identifier les facteurs de risques et clés de réussite d’un recrutement Mieux connaître et cerner les compétences, comportements et motivations du candidat par des mises en situations et feed back.
RRH, Responsable développement Rh, Responsable gestion des compétences, collaborateur DRH, chef d’entreprise.
Les Avis
Les matières
- Politique
- Entretien d'embauche
- Gestion des ressources humaines
- Entretien professionnel
- Stratégie de l'entreprise
- Contrat de Travail
- Ressources humaines
- Recrutement
- Administration du personnel
- Emploi
Le programme
Les enjeux et méthodes de recrutement
La place du recrutement au sein de la politique RH
Les différents acteurs, leur rôle et leur complémentarité Recrutement externe et interne
Définition de fonction et profil de candidat
Le processus recrutement : ses étapes : du sourcing à l’intégration Les formes d’entretiens : individuel, collectif
Mettre en place une stratégie de recrutement efficace
Repérer la culture, les valeurs de l’entreprise, ses perspectives
Définir la politique RH et ses modes de communication
Promouvoir l’entreprise et la rendre attractive par les différents canaux : Cooptation, clubs DRH, cabinet recrutements, agences communication, relations Ecoles, salons de recrutements, site internet, jobboards (sites emplois), réseaux sociaux...
Etablir un plan de communication et un budget annuel : identifier les besoins quantitatifs et qualitatifs et optimiser les coûts.
Identifier le sourcing adapté à une recherche.
« Vendre » un poste, le valoriser, donner des perspectives : entraînement à la rédaction d’annonces
Perfectionnement techniques d’entretien et entrainement intensif Pratiquer l’écoute active, la reformulation
Optimiser la formulation et le type de questions
Instaurer un climat de confiance tout au long de l’entretien
Recueillir des faits et points de vue sur les faits
Croiser les informations pour poser des hypothèses
Décoder les comportements
Comprendre la motivation du candidat
Identifier ses propres valeurs et présupposés pour gagner en objectivité Prendre une décision et faire des recommandations (points de vigilance) Rédiger un compte rendu efficace.
Accueil et intégration : dernière étape à réussir Les enjeux et clés d’une intégration réussie
Les acteurs, modalités et outils
Accompagner la prise de fonction
Motiver et fidéliser les nouveaux collaborateurs Evaluer la période d’essai
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Développer une politique de recrutement