Développer le dialogue dans l’entreprise : Relation avec les Partenaires sociaux/Observatoire Social

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    35h

Objectifs: Comprendre la nécessité de développer le dialogue interne, définition et rôle des acteurs en présence. Gestion de crise et management stratégique. Stratégie de négociation avec les partenaires sociaux. Comprendre l'utilité d'un observatoire social. Destinataires: Toute personne. Tout métier initial, toute ancienneté

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
12/14 Rue Montauban, 75015

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

.. Notions de l'entreprise et de son environnement
.. en particulier du point de vue social.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Présentation et analyse des différentes écoles de management

  • Articulation entre contexte économique et social et management
  • Approche descriptives de différents types d’organisations
  • Première approche d’analyse du changement au travers de deux cas
  • Présentation d’une grille synthétique de la formalisation d’un changement dans un environnement tertiaire et industriel
  • Présentation du sociogramme
  • Impact du sociogramme dans la compréhension de l’organisation
  • études de cas (issus de situations réelles)
* Dysfonctionnement entre un département production et le service maintenance (cas réel),
* Le cas Alpha

Travail en groupe et restitution avec évaluation par les étudiants du travail (fond et forme) de chaque groupe.
Les acteurs sociaux :

  • Définition
  • Rôles respectifs

La mesure des tensions dans la vie sociale et dans l’entreprise
Valeur d’utilité d’observer le social, Principe d’anticipation de crise
Qu’est-ce qu’un observatoire social et son usage

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Développer le dialogue dans l’entreprise : Relation avec les Partenaires sociaux/Observatoire Social

Prix sur demande