Développer le dialogue dans l’entreprise : Relation avec les Partenaires sociaux/Observatoire Social
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
35h
Objectifs: Comprendre la nécessité de développer le dialogue interne, définition et rôle des acteurs en présence. Gestion de crise et management stratégique. Stratégie de négociation avec les partenaires sociaux. Comprendre l'utilité d'un observatoire social. Destinataires: Toute personne. Tout métier initial, toute ancienneté
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
.. Notions de l'entreprise et de son environnement
.. en particulier du point de vue social.
Les Avis
Le programme
Présentation et analyse des différentes écoles de management
- Articulation entre contexte économique et social et management
- Approche descriptives de différents types d’organisations
- Première approche d’analyse du changement au travers de deux cas
- Présentation d’une grille synthétique de la formalisation d’un changement dans un environnement tertiaire et industriel
- Présentation du sociogramme
- Impact du sociogramme dans la compréhension de l’organisation
- études de cas (issus de situations réelles)
* Le cas Alpha
Travail en groupe et restitution avec évaluation par les étudiants du travail (fond et forme) de chaque groupe.
Les acteurs sociaux :
- Définition
- Rôles respectifs
La mesure des tensions dans la vie sociale et dans l’entreprise
Valeur d’utilité d’observer le social, Principe d’anticipation de crise
Qu’est-ce qu’un observatoire social et son usage
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Développer le dialogue dans l’entreprise : Relation avec les Partenaires sociaux/Observatoire Social