Conduite d’Entretien Annuel et Professionnel

Formation

À Evry

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Evry

  • Durée

    2 Jours

Description

Objectifs: Faire de l'entretien annuel un outil de progrès pour le collaborateur et l'entreprise. Développer le professionnalisme et la motivation de vos collaborateurs. Acquérir les comportements adaptés et les outils de communication qui permettent de mener efficacement l'entretien annuel.
Destinataires: Toute personne ayant à conduire des entretiens annuels.

Précisions importantes

Modalité: Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Evry ((91) Essonne)
Voir plan
7, Rue Montespan, 91024

Date de début

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À propos de cette formation

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Professeurs

Sophie Richou

Sophie Richou

De formation ressources humaines Sophie Richou a une expérience confirmée en entreprise dans des services ressources humaines. Depuis 1995, elle est formatrice-consultante et coach dans les domaines du management, de la communication et des ressources humaines. Elle a complété sa formation initiale par une formation en communication, « Maître praticien PNL » et est certifié coach.

Le programme

1.Entretien d'évaluation et management

  • Enjeux et objectifs de l'entretien d'évaluation
  • Synthèse et plan guide de déroulement de l'entretien.


2.La préparation de l'entretien : une condition de réussite Pour le collaborateur

  • Analyse de ses résultats ou actions
  • Les projets ou actions qu'il souhaite développer
  • Ses perspectives professionnelles (court, moyen et long terme).
  • Pour l'évaluateur
  • Les points forts et les points faibles de son collaborateur
  • L'atteinte ou non des objectifs
  • Les difficultés qu'il semble rencontrer


3.Déroulement de l'entretien

  • Maîtriser la structure et le fil conducteur de l'entretien annuel
  • Evaluer objectivement le travail du collaborateur
  • Fixer des objectifs clairs et motivants
  • L'aider à formuler ses projets d'avenir
  • S'adapter aux différentes personnalités
  • Plan d'action


4.Fixer des objectifs clairs et motivants

  • Négocier les objectifs.
  • Critères et règles de formulation d'un objectif
  • Entraînement à la formulation d'un objectif


5.L'attitude relationnelle du manager et les comportements démotivants.

  • Identifier son profil relationnel.
  • l'impact des différentes attitudes relationnelles sur le collaborateur.
  • Gérer les personnalités difficiles.


6.Développer des communications efficaces

  • Les attitudes facilitatrices : L'écoute active, la reformulation, le questionnement
  • Valoriser le travail de ses collaborateurs
  • Gérer les situations délicates : faire face à une critique et savoir faire une remarque (présentation et méthodologie)
  • Traiter une objection
  • Traiter un conflit

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 8

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