Conduite d’Entretien Annuel et Professionnel
Formation
À Evry
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Evry
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Durée
2 Jours
Objectifs: Faire de l'entretien annuel un outil de progrès pour le collaborateur et l'entreprise. Développer le professionnalisme et la motivation de vos collaborateurs. Acquérir les comportements adaptés et les outils de communication qui permettent de mener efficacement l'entretien annuel. Destinataires: Toute personne ayant à conduire des entretiens annuels.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Professeurs
Sophie Richou
De formation ressources humaines Sophie Richou a une expérience confirmée en entreprise dans des services ressources humaines. Depuis 1995, elle est formatrice-consultante et coach dans les domaines du management, de la communication et des ressources humaines. Elle a complété sa formation initiale par une formation en communication, « Maître praticien PNL » et est certifié coach.
Le programme
1.Entretien d'évaluation et management
- Enjeux et objectifs de l'entretien d'évaluation
- Synthèse et plan guide de déroulement de l'entretien.
2.La préparation de l'entretien : une condition de réussite Pour le collaborateur
- Analyse de ses résultats ou actions
- Les projets ou actions qu'il souhaite développer
- Ses perspectives professionnelles (court, moyen et long terme).
- Pour l'évaluateur
- Les points forts et les points faibles de son collaborateur
- L'atteinte ou non des objectifs
- Les difficultés qu'il semble rencontrer
3.Déroulement de l'entretien
- Maîtriser la structure et le fil conducteur de l'entretien annuel
- Evaluer objectivement le travail du collaborateur
- Fixer des objectifs clairs et motivants
- L'aider à formuler ses projets d'avenir
- S'adapter aux différentes personnalités
- Plan d'action
4.Fixer des objectifs clairs et motivants
- Négocier les objectifs.
- Critères et règles de formulation d'un objectif
- Entraînement à la formulation d'un objectif
5.L'attitude relationnelle du manager et les comportements démotivants.
- Identifier son profil relationnel.
- l'impact des différentes attitudes relationnelles sur le collaborateur.
- Gérer les personnalités difficiles.
6.Développer des communications efficaces
- Les attitudes facilitatrices : L'écoute active, la reformulation, le questionnement
- Valoriser le travail de ses collaborateurs
- Gérer les situations délicates : faire face à une critique et savoir faire une remarque (présentation et méthodologie)
- Traiter une objection
- Traiter un conflit
Informations complémentaires
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