Commercialisation de ses images

Formation

À Paris

804 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

PUBLIC CONCERNÉ
Stage destiné aux photographes polyvalents ayant développé des activités de vidéaste, graphiste, plasticien etc. Ou aux photographes souhaitant travailler dans les secteurs de la presse, de la communication et des institutions.
OBJECTIF
Déterminer et cibler sa clientèle
Préparer et répondre à une commande
Présenter et diffuser son travail
Chercher des financements pour réaliser des projets photographiques
COÛT PARTICIPANT
804 €
DURÉE
12 heures sur 2 jours
Gobelins - Site Paris

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Ce que vous apprendrez Développer et fidéliser votre clientèle Obtenir des financements pour vos projets et vous faire connaître Pré-requis Cette formation s'adresse à tous les photographes souhaitant développer et fidéliser un réseau de clientèle et ayant déjà une production ou des travaux à montrer. Le programme Définir votre clientèle -Développer vos réseaux pour rencontrer de nouveaux clients -Apprendre à connaître votre client avant de le rencontrer -Cibler ses propositions, selon l'activité et les besoins du client -Proposer une prise en charge optimale des besoins du client -Multiplier des services à la carte -Mutualiser les services à la carte -Deviser et confirmer une commande -Respecter le brief d'une commande -Livrer une commande -Garder le contact avec le client -Participer à des appels d'offres le portefolio ou book du photographe -Faire évoluer votre book papier -Créer des versions numériques ciblées de votre book -Architecturer et alimenter votre site internet -Vous faire connaître à travers les réseaux sociaux -Exposer vos travaux personnels à l'occasion des festivals -Participer à la vie associative du monde de la photographie -Rechercher de l'argent pour monter vos projets auprès des entreprises et des fondations -Obtenir des bourses et participer à des prix -Utiliser le crowdfunding Sélection Une sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable. Evaluation Tout au long du stage évaluation des acquis par des exercices sous l'égide d'un formateur expert. Une station informatique par stagiaire Vidéo-projecteur

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Commercialisation de ses images

804 € HT