Comment Éviter l'absentéisme et la Démotivation?

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Rechercher les causes et trouver des solutions adaptées aux réalités d'aujourd'hui. Savoir stimuler son équipe. Pratiquer la communication positive. Destinataires: Managers, cadres, dirigeants, responsables de service

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Absentéisme professionnel
  • Stress
  • Motivation
  • Gestion du personnel
  • Temps
  • Bien être
  • Motiver une équipe
  • Développement personnel
  • Gestion du temps
  • Emploi

Professeurs

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pour leurs compétences et expériences

Le programme

En matière d'absentéisme, mieux vaut prévenir que guérir...

7 millions d'arrêts de travail et plus de 200 millions de journées indemnisées, c'est le bilan de l'absentéisme en France. Si des abus existent, plusieurs études révèlent de vrais troubles, y compris chez les cadres.

Avant de s'attaquer efficacement à l'absentéisme, il faut en comprendre les causes, souvent multiples. Par exemple, dans les cas où l'absentéisme est lié à des conditions de travail trop génératrices de stress, une réorganisation de l'entreprise ou du service peut être nécessaire. Les causes de l'absentéisme non liées à des maladies classiques peuvent aussi être liées à des : conditions de travail dégradées, relations problématiques avec la hiérarchie, inquiétude sur l'avenir...

Le rôle des managers dans cette lutte est prépondérant. "Ils doivent eux-mêmes apprendre à gérer leur stress et leurs émotions.

Objectifs

- Rechercher les causes et trouver des solutions adaptées aux réalités d'aujourd'hui
- Savoir stimuler son équipe
- Pratiquer la communication positive

Programme


Analyser les causes de l'absentéisme au sein de l'entreprise
- Savoir faire un diagnostic objectif
- Typologie des absences.
- Analyse des causes : lien avec les conditions de travail et la santé.
- Répercussion sur la performance globale de l'entreprise.
- Les facteurs de démotivation.

Favoriser un management positif

- Le rôle du management.
- Le rôle des collègues.
- Mettre en place une politique préventive de l'arrêt de travail
- Impliquer chaque collaborateur dans la prévention.
- Les attitudes positives à développer.
- Gérer son stress pour ne pas le transmettre à ses collaborateurs

La communication positive

- Mises en situation avec gestion des résistances au changement
- Transformer les résistances en énergie créatrice
- Agir positivement sur l'autre dans une période de remise en cause
- Travail sur l'élaboration de nouvelles idées

Pedagogie

L'accent est mis sur les échanges de pratiques à partir des expériences de chacun.
Des outils pédagogiques ludiques complèteront ces échanges

Intervenants

Selon le thème de la formation, CQFD sélectionne un pédagogue possédant une expérience significative, une maîtrise opérationnelle et un profil particulier :
commissaire aux comptes sophrologue, médecin, chanteur d'opéra, senior manager, chef de cuisine, gouvernante, journaliste, animateur policier, etc...

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