Les clés du leadership dans la réussite de l'équipe

CSP

Formation

À Paris

1 380 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

S’organiser en équipe performante étape par étape, et intégrer concrètement les outils de l’Élément Humain©Mesurer sa capacité à travailler avec les autres aussi bien en tant que leader qu’en tant que membre de l’équipe.Prendre des décisions pérennes en groupe

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
66 Rue la Fayette, 75009

Date de début

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À propos de cette formation

S’organiser en équipe performante étape par étape, et intégrer concrètement les outils de l’Élément Humain©Mesurer sa capacité à travailler avec les autres aussi bien en tant que leader qu’en tant que membre de l’équipe.Prendre des décisions pérennes en groupe

Manager hiérarchique et fonctionnel.

Cette formation s'adresse aux personnes ayant suivi au préalable la formation " Développez votre leadership personnel " (cf. programme page 54).

LES + DE LA FORMATIONProcessus pédagogique : imagerie, exercices physiques, feedback, mises en situation.L'approche Élément Humain© vise à tirer le meilleur du potentiel individuel et collectif en créant une atmosphère où chacun peut améliorer son estime de soi.

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Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Le programme

1 - Compatibilité d’équipe

Mesurer la compatibilité d’une équipe selon deux niveaux :

compatibilité et incompatibilité d’atmosphère, illustrer « ce qui se ressemble s’assemble » ;

compatibilité et incompatibilité de rôle, pourquoi « les contraires s’attirent ».

Illustrer et expliquer le processus d’apathie et de confrontation dans les équipes.

Le rôle et les effets de la rigidité sur le travail en équipe.

Analyse de situations vécues et debriefing en groupe.

2 - Team Compatibility Index (TCI) : comment mesurer la centralité d’une équipe ?

Introduire le concept de centralité via un projet d’équipe.

Qu’appelle-t-on performance d’équipe ?

Qu’est-ce que bien travailler ensemble ?

Mises en situation de fonctionnement d'équipe.

3 - Comment prendre des décisions pérennes en équipe?

Quelles sont les différentes méthodes de prise de décision ? Quelles sont leurs limites ?

Introduire la méthode de la Concordance ou méthode de décision par l’accord.

Processus de prise de décision en équipe.

Mise en pratique par le groupe sur une décision impliquant chacun des membres de l’équipe.

4 - Leadership

Amener à promouvoir la créativité et la responsabilité en équipe.

Partager en groupe ses atouts et ses freins à l’exercice du leadership.

Définition de son plan de progrès individuel selon ses atouts et difficultés.

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