Leadership

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

Objectifs: Accroître ses capacités à diriger et développer une organisation. Adapter son style de leadership en fonction de la maturité de ses équipes. Créer un contexte propice à l'épanouissement personnel. Stimuler la création de valeur. Annoncer de nouvelles orientations et en favoriser l'appropriation. Être l'inspirateur d'une culture apprenante. Apporter sérénité lors de situations de crise. Inspirer un auditoire.
Destinataires: Dirigeants. Présidents et vice-présidents. Directeurs généraux. Membres de comité de direction

Précisions importantes

Modalité: Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
2, Rue de la Pépinière, 75008

Date de début

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Le programme

Créer du sens - Indiquer la direction - Donner des repères

  • Le Leader garant de la Vision et des 3 piliers : Stratégie, Culture, Structure
  • Les paradoxes du changement, les phases pour le déclencher et accompagner la transition
  • La communication d’une décision / l’annonce d’un changement
  • Le style délégatif : conférer du pouvoir, s’assurer des compétences
  • L’intervention devant un auditoire : créer l’impact, emporter l’adhésion
  • Tactiques et comportements efficaces pour faire face à un auditoire critique voire opposé

Anticiper les turbulences - Faire face aux situations tendues

  • Reconnaître les tensions et les situations paradoxales : « the double helix model ®»
  • Savoir prendre position de manière cohérente et l’affirmer avec autorité
  • Recadrer les dérives : qualités premières et défauts associés ; intention positive et principe supérieur
  • Les stratégies face aux situations conflictuelles : privilégier le consensus et parvenir à un accord mutuel
  • Arbitre et Médiateur : les qualités attendues du leader

Favoriser le développement individuel

  • Les essentiels de la communication interpersonnelle
  • Le leader-coach : identifier le problème, élaborer des solutions ; les attitudes du facilitateur
  • Le management de la performance : faire évoluer ses équipes, analyser les succès, transformer les échecs ; détecter les talents
  • Le feed-back : célébrer la réussite ; renforcer et stimuler les bonnes pratiques ; alerter à temps
  • Les 10 règles d’or de l’exemplarité : application aux études de cas personnalisés

Renforcer son charisme personnel

  • L’action « holistique » : convaincre une assemblée, faire adopter un projet, avaliser une orientation, …
  • La maîtrise de soi : gérer la contradiction et la critique
  • Le stress : sources et facteurs déclenchants ; l’échelle de Cohen
  • L’ art de négocier : utilisation de l’attitude appropriée en fonction des différents interlocuteurs
  • Le méta-message : identifier les signaux de l’autre, gérer l’implicite, interpréter les non-dits
  • La prospective personnelle sur base de son 361° feed-back

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