CCP Recrutement, intégration et formation

Formation

À Paris

2 900 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Rédiger et diffuser une offre d'emploi et effectuer une présélection de candidatures
Conduire un entretien en vue du recrutement d'un personnel non cadre
Organiser l'intégration d'un nouveau salarié
Contribuer à l'élaboration et au suivi du plan de développement des compétences

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
1 Rue Jacques Bingen, 75017

Date de début

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Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Gestion
  • Politique
  • Plan de formation

Le programme

  • Origine et évolution de la fonction RH
  • Organisation et rôle de la fonction RH
  • Perspectives stratégiques de la fonction RH
  • Les défis contemporains de la fonction RH

  • Comprendre la finalité et les enjeux de la gestion de la GPEC
  • Anticiper les évolutions des emplois et des compétences
  • Maîtriser les étapes et les outils d'une démarche de GPEC
  • Satisfaire aux obligations légales en matière de GPEC
  • Réforme de la formation professionnelle avec la mise en place des entretiens professionnels
  • Intégrer la gestion des compétences dans les différentes composantes de la gestion des ressources humaines

  • Comprendre les fondamentaux d'une politique de rémunération
  • Etablir une politique de rémunération
  • Déterminer la rémunération d'un poste dans l'entreprise
  • Evaluer la performance

  • Principaux enjeux de la politique recrutement et mobilité
  • Stratégie d'entreprise et GPEC
  • Aligner sa politique de recrutement et de mobilité sur la stratégie et au service de la GPEC

  • Visualiser les différents enjeux et le lien recrutement / RSE / diversité
  • Respecter les obligations relatives à la rédaction des offres d'emploi
  • Respecter les obligations et restrictions à l'embauche
  • Implémenter dans son processus les règles applicables en matière de non discrimination et d'objectivité
  • Communiquer sur la qualité éthique de son processus de recrutement et sa politique diversité

  • Analyser le besoin d'un recrutement
  • Les systèmes automatisés de sourcing et de gestion des candidatures
  • Recruter en interne ou en externe
  • Outils de sélection, tests et contrôle de références
  • Pré sélection et entretiens
  • Retenir plusieurs candidats à proposer au manager
  • Participer à la décision finale et à la contractualisation
  • Accueillir et intégrer

  • Evolution, enjeux et acteurs du droit de la formation
  • L'entreprise et la formation
  • Différencier les statuts et les modalités de départ en formation
  • Connaître les autres dispositifs légaux de la formation : CPF, VAE, Bilan de compétences, entretien professionnel...
  • Les obligations à respecter : informations du CSE, des IRP et des salariés

  • Liens entre formation et GPEC
  • Les grandes dates de la formation et le rythme du plan
  • Les grandes étapes de la construction du plan de de développement des compétences
  • La relation aux acteurs internes et externes (IRP, OPCA...)
  • Focus sur la relation aux OF

  • Les impératifs administratifs d'une action de formation (convention, attestation, émargement, facturation...)
  • Organiser l'action de formation en mode projet (rétroplanning, acteurs impliqués, indicateurs et tableaux de bord de suivi notamment budgétaires)
  • Identifier les démarches d'évaluation aux différents niveaux
  • Prévoir et concevoir les indicateurs utiles au suivi et à l'adaptation de l'action de formation aux objectifs opérationnels poursuivis

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