BUSINESS DESIGN, BUSINESS MODEL, BUSINESS PLAN
Formation
À Suresnes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Suresnes
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Dates au choix
Apprenez les rouages de la construction d’un bon business plan. Se servir de cet outil pour améliorer la marge et l’efficacité économique de votre entreprise.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
• Savoir construire un modèle économique
• Faire un business plan pertinent et impactant
• Former à la vente d’un business plan
• Faire échanger le groupe autour d’un cas concret
• Comment vendre un business plan aux acteurs
financiers : actionnaires, capital risque
Dirigeants de PME/PMI et cadres chargés du développement des produits, responsables financiers, responsables marketing
Avoir quelques notions financières. Être en processus de business plan ou venir avec un projet et des données concrètes pour formater l’approche BP durant le stage
Toutes nos formations sont assurées par des professionnels séniors experts, reconnus en France et à l'international.
Suite à votre demande, nous vous proposerons une inscription aux prochaines dates disponibles.
Les Avis
Les matières
- Technique de vente
- Négociation des achats
- Négociation et relation client
- Manager
- Entrepreneurs
- Designer manager
- Négociation
- Contenu
- Patrimoine
- Commerce
Professeurs
Le programme
MATIN
Introduction :Objectifs et usages d’un business plan
La création de valeur :
• Apporter quelque chose d’unique au marché(avantage compétitif exclusif)
• Créativité managériale (le business design)
• Création de valeur (Le business model)
• La migration de la valeur
• Indicateurs de création de valeur
Passer de la marge à la valeur : construction du prixUn exemple de BP vivant (Gradicanin.fr)
LE BP : contenu et ressources :
• Les valeurs managériales de l’entrepreneur
• Le BP : méthode itérative
• Les documents à alimenter
APRÈS-MIDI
Travail sur un cas concret apporté par les stagiaires :
• Travail préparatoire sur les cas apportés par les stagiaires
• Réponse aux questions sur les difficultés des cas
Entraînement sur cas concrets :
• Techniques de valorisation : patrimoine, CA, flux futursactualisés
• Techniques de vente et de négociation
• Arguments clés des projets des stagiaires
• Questions-réponses
Impact d’un lancement sur les postes bilan/compte derésultat :
• Les effets de levier
• Vendre un BP à un investisseur
Présentation flash des BP : crash test collectif
• Vente du projet (jeu de rôles)
• Debrief sur chaque projet (contenu, forme, technique de vente)
Conclusion :La formation sera illustrée de nombreux cas concrets etréférences réelles. Elle invitera au dialogue interne et à uneremise en question de la vente de projets aux décideurs etfinanciers internes.
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