BUSINESS DESIGN, BUSINESS MODEL, BUSINESS PLAN

Formation

À Suresnes

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Suresnes

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Apprenez les rouages de la construction d’un bon business plan. Se servir de cet outil pour améliorer la marge et l’efficacité économique de votre entreprise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Suresnes ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
40 Boulevard Henri Sellier, 92150

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

• Savoir construire un modèle économique
• Faire un business plan pertinent et impactant
• Former à la vente d’un business plan
• Faire échanger le groupe autour d’un cas concret
• Comment vendre un business plan aux acteurs
financiers : actionnaires, capital risque

Dirigeants de PME/PMI et cadres chargés du développement des produits, responsables financiers, responsables marketing

Avoir quelques notions financières. Être en processus de business plan ou venir avec un projet et des données concrètes pour formater l’approche BP durant le stage

Toutes nos formations sont assurées par des professionnels séniors experts, reconnus en France et à l'international.

Suite à votre demande, nous vous proposerons une inscription aux prochaines dates disponibles.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Technique de vente
  • Négociation des achats
  • Négociation et relation client
  • Manager
  • Entrepreneurs
  • Designer manager
  • Négociation
  • Contenu
  • Patrimoine
  • Commerce

Professeurs

François Prévost

François Prévost

Consultant/Formateur/Dirigéant

Le programme

DÉROULEMENT

MATIN

Introduction :Objectifs et usages d’un business plan

La création de valeur :
• Apporter quelque chose d’unique au marché(avantage compétitif exclusif)
• Créativité managériale (le business design)
• Création de valeur (Le business model)
• La migration de la valeur
• Indicateurs de création de valeur

Passer de la marge à la valeur : construction du prixUn exemple de BP vivant (Gradicanin.fr)
LE BP : contenu et ressources :
• Les valeurs managériales de l’entrepreneur
• Le BP : méthode itérative
• Les documents à alimenter

APRÈS-MIDI

Travail sur un cas concret apporté par les stagiaires :
• Travail préparatoire sur les cas apportés par les stagiaires
• Réponse aux questions sur les difficultés des cas

Entraînement sur cas concrets :
• Techniques de valorisation : patrimoine, CA, flux futursactualisés
• Techniques de vente et de négociation
• Arguments clés des projets des stagiaires
• Questions-réponses

Impact d’un lancement sur les postes bilan/compte derésultat :
• Les effets de levier
• Vendre un BP à un investisseur

Présentation flash des BP : crash test collectif
• Vente du projet (jeu de rôles)
• Debrief sur chaque projet (contenu, forme, technique de vente)

Conclusion :La formation sera illustrée de nombreux cas concrets etréférences réelles. Elle invitera au dialogue interne et à uneremise en question de la vente de projets aux décideurs etfinanciers internes.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BUSINESS DESIGN, BUSINESS MODEL, BUSINESS PLAN

Prix sur demande