Développer ses ventes à l'ère digitale (réf. DDI )

Préparation concours d'entrée en école

À Paris la Défense

990 € HT

Description

  • Typologie

    Concours écoles

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Septembre

Description

L'essor du digital dans la sphère économique est une opportunité pour développer votre business et lui offrir de nouvelles perspectives. Ce séminaire vous montrera comment tirer profit de cette digitalisation. Vous verrez notamment comment utiliser les réseaux sociaux et développer vos canaux de vente online.

Installations

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
a Définir, 92000

Date de début

SeptembreInscription ouverte

À propos de cette formation

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Questions / Réponses

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Les matières

  • Réseaux sociaux
  • Digital
  • Numérique
  • Techniques de vente
  • Vente
  • Générations
  • Business
  • Modèles économiques
  • Modèles financiers
  • Lean management

Le programme

» Comprendre l'évolution du Web, du digital et des règles business

Historique et chiffres clés du digital.

Les évolutions sociologiques : les générations X, Y et Z.

Les révolutions technologiques : la réalité augmentée, l'impression 3D, les objets connectés...

Les révolutions comportementales : les nouvelles attentes des consommateurs et leurs nouvelles pratiques d'achats.

Intégrer les nouvelles règles du business.

Comprendre l'évolution des modèles économiques et financiers.

Identifier les conséquences de l'émergence du Lean Management et de la gestion des processus dans l'entreprise.

Connaître les nouveaux concepts de l'expérience utilisateur : design, gamification, multicanal, drive-to-store...

Etude de cas
Etude de différentes Success Stories à l'ère digitale.

» Communiquer à l'ère digitale

Comprendre la convergence des médias online et offline.

Maîtriser son image digitale : e-Réputation, storytelling, modération et gestion de crise.

Savoir rédiger pour le Web : écrire pour être lu (par ses clients) et pour être vu (par les moteurs de recherche).

Utiliser les ressorts du Brand Content et du Content Marketing dans sa communication digitale.

Réflexion collective
Elaboration d'un plan de communication digitale.

» Tirer profit du Web social

Etre influent sur les réseaux sociaux grand-public (Facebook, Twitter, Youtube).

Utiliser efficacement les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo) pour développer son business.

Intégrer les fonctionnalités du Web social sur son site pour gagner en visibilité.

Contrôler et suivre les résultats de ses actions.

Etude de cas
Etude de différentes stratégies d'utilisation des réseaux sociaux.

» Vendre à l'ère digitale

Cibler le nouveau consommateur "digitalisé" : le social CRM.

Passer du commerce à l'e-commerce : penser omni-canal, cross-canal, cross-sell...

Comprendre le Social Shopping.

Intégrer des fonctionnalités propres à la mobilité et au m-commerce.

Calculer son ROI à l'ère digitale.

Réflexion collective
Elaboration d'un plan e-marketing.

Informations complémentaires

Comprendre les nouvelles règles du business à l'ère digitaleIdentifier les outils et méthodes pour digitaliser efficacement son businessCommuniquer sur les réseaux sociaux et améliorer son e-réputationPartager les meilleures pratiques en matière de business digital

Développer ses ventes à l'ère digitale (réf. DDI )

990 € HT