Téléconseillers : développer ses compétences commerciales

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 180 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Gérer efficacement tous les appels.
Traiter commercialement les situations difficiles.
Transmettre l'image d'une entreprise tournée vers la satisfaction du client.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Toute personne ayant des contacts téléphoniques réguliers ou occasionnels avec les clients (services clients, ADV, SAV, comptabilité, logistique…).
Pour les hotliners, il est conseillé de suivre "Hotline et relation client : traiter efficacement les appels clients" (réf. 6589).
Pour les commerciaux sédentaires, il est conseillé de suivre selon les cas : "Vendre et négocier par téléphone" (réf. 93) et "Prospection et prise de rendez-vous : entraînement intensif" (réf. 2974).
Prérequis
Être déjà, ou prochainement, en contact téléphonique avec des clients.

Points forts
Points forts
La méthode CADEAUX, véritable fil rouge des 7 attitudes clés de la relation client, permet aux participants de structurer leurs appels téléphoniques.
Chaque attitude fait l'objet d'une application pratique, en appel entrant comme en appel sortant.
Nombreuses mises en situation : entraînement sur des cas concrets et construction de son guide d'entretien pour être à l'aise dans toutes les situations même les plus difficiles.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Le programme

Le programme de la formation

1/ C comme C communicant

  • Prendre en compte les particularités du téléphone.
  • S'approprier les principes d'une communication efficace.

Mise en situation

Exercices de communication au téléphone.

2/ A comme A mbassadeur
  • Représenter son entreprise et ses produits.
  • Valoriser son entreprise et soi-même : les 4 P.

Mise en situation

Exercice : les mots-clés pour valoriser son entreprise.

3/ D comme D isponible
  • Faire une bonne première impression.
  • Donner envie au client.

Mise en situation

Entraînement à la prise de contact.

4 E comme É coute
  • Identifier le besoin par un questionnement ciblé.
  • Utiliser la reformulation pour installer la confiance.

Mise en situation

Entraînement au questionnement sur les cas des participants.

5 A comme A dhésion
  • Communiquer pour convaincre.
  • Valoriser la solution identifiée.
  • Savoir transférer et mettre en attente.

Mise en situation

Entraînements : convaincre le client.

6 U comme U nisson
  • Conclure la conversation en valorisant ce qui a été décidé et la suite à donner.
  • Susciter la décision.
  • Valider la satisfaction du client.
  • Prendre congé avec cordialité.

Mise en situation

Exercice de conclusion d'appel.

7 X comme XXL dans les situations délicates
  • Différencier insatisfaction, réclamation et conflit.
  • Passer d'une situation problématique à une relation qui fidélise le client.
  • Annoncer avec tact des modifications de délai de livraison, d'intervention du SAV, une hausse de tarif, réclamer un paiement.

Mise en situation

Entraînement sur cas difficiles.

Exercice de synthèse : le "Maitrisetout".

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