Téléconseillers : développer ses compétences commerciales
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Gérer efficacement tous les appels.
Traiter commercialement les situations difficiles.
Transmettre l'image d'une entreprise tournée vers la satisfaction du client.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Toute personne ayant des contacts téléphoniques réguliers ou occasionnels avec les clients (services clients, ADV, SAV, comptabilité, logistique…).
Pour les hotliners, il est conseillé de suivre "Hotline et relation client : traiter efficacement les appels clients" (réf. 6589).
Pour les commerciaux sédentaires, il est conseillé de suivre selon les cas : "Vendre et négocier par téléphone" (réf. 93) et "Prospection et prise de rendez-vous : entraînement intensif" (réf. 2974).
Prérequis
Être déjà, ou prochainement, en contact téléphonique avec des clients.
Points forts
Points forts
La méthode CADEAUX, véritable fil rouge des 7 attitudes clés de la relation client, permet aux participants de structurer leurs appels téléphoniques.
Chaque attitude fait l'objet d'une application pratique, en appel entrant comme en appel sortant.
Nombreuses mises en situation : entraînement sur des cas concrets et construction de son guide d'entretien pour être à l'aise dans toutes les situations même les plus difficiles.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Le programme
Le programme de la formation
1/ C comme C communicant
- Prendre en compte les particularités du téléphone.
- S'approprier les principes d'une communication efficace.
Mise en situation Exercices de communication au téléphone.
- Représenter son entreprise et ses produits.
- Valoriser son entreprise et soi-même : les 4 P.
Mise en situation Exercice : les mots-clés pour valoriser son entreprise.
- Faire une bonne première impression.
- Donner envie au client.
Mise en situation Entraînement à la prise de contact.
- Identifier le besoin par un questionnement ciblé.
- Utiliser la reformulation pour installer la confiance.
Mise en situation Entraînement au questionnement sur les cas des participants.
- Communiquer pour convaincre.
- Valoriser la solution identifiée.
- Savoir transférer et mettre en attente.
Mise en situation Entraînements : convaincre le client.
- Conclure la conversation en valorisant ce qui a été décidé et la suite à donner.
- Susciter la décision.
- Valider la satisfaction du client.
- Prendre congé avec cordialité.
Mise en situation Exercice de conclusion d'appel.
- Différencier insatisfaction, réclamation et conflit.
- Passer d'une situation problématique à une relation qui fidélise le client.
- Annoncer avec tact des modifications de délai de livraison, d'intervention du SAV, une hausse de tarif, réclamer un paiement.
Mise en situation Entraînement sur cas difficiles. Exercice de synthèse : le "Maitrisetout".
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