RenfoRCer son efficacité commerciale
Formation
À Puteaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Puteaux
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Heures de classe
7h
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Dates au choix
• Permettre d’acquérir les techniques du rebond commercial, d’aller au-delà de la simple réponse à une demande et de comprendre l’importance de la fidélisation
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
• Chargés de clientèle• Gestionnaires et souscripteurs• Collaborateurs d’agence
Pas de pré-requis.
Vidéos de rebond commercial en assurance : visionnage et tour de table, exemple de rebond issu des plateaux de courtiers ou de compagnies, quiz vente au téléphone et rebond, travail en binômes en double appel, tour de table et partage d’expériences.
Les Avis
Les matières
- Fidélisation
Le programme
1. Enjeux autour de la relation client et du rebond
a) Cercle vertueux du rebond commercial
b) Rebond sur appel entrant et rebond sur appel sortant
2. Technique du rebond commercial
a) Questionner pour découvrir et approche win win
b) Questionner pour rebondir
c) Étapes du rebond commercial
3. Méthode du rebond pour le service commercial
a) Rebond vs vente
b) Rebond vs prospection
B. PREPARER SON RE BOND COMMERCIAL
1. Relation client pour un meilleur rebond
a) Créer un climat de confiance, maîtriser l’art de l’écoute active
b) Poser les bonnes questions
c) Comprendre et utiliser la communication non verbale, les silences et la gestuelle
2. Tous vendeurs
a) De l’optique produit à l’optique client
b) Fidélisation et causes de résiliation
3. Comprendre les différents comportements des clients
a) Appréhender les techniques simples de psychologie comportementale
b) Comprendre les facteurs influents de vos clients : freins, motivations et mobiles
4. Vente en assurance
a) 8 phases de la vente et le moment du rebond
b) Découverte client optimum pour préparer le rebond
c) Objections du rebond et leur traitement
C. ATELIER REBOND SUR UNE DEMI-JOURNEE
1. Travail réel en double écoute
2. Débriefing pour monter en compétences
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