Bâtir et communiquer son plan d'actions commerciales
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Identifier les priorités de l'action commerciale en regard de la stratégie.
Analyser le portefeuille client et la performance commerciale.
Élaborer le plan d’actions commerciales par cible.
Faire adhérer la force de vente au plan d’actions commerciales.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Directeur et responsable commercial, directeur commercial régional, chef de marché, chef d'agence, chef des ventes, responsable Grands Comptes.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Le +
Repartez avec la boîte à outils pour construire votre plan d'actions commerciales.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Plan de formation
Le programme
Le programme de la formation
1 - Analyser son marché et définir sa stratégie commerciale
Action : Rechercher l'information pertinente pour analyser le territoire de vente et du marché.Analyser : le portefeuille client ; le portefeuille produits ; les couples clients/produits.Construire la matrice SWOT de son périmètre de vente.
2 - Décider des actions et construire son business plan
Action : Définir ses choix en fonction de son analyse.Traduire ses décisions en objectifs de vente : le business plan du territoire.Les actions pour atteindre les objectifs : distribution des produits, promotion et efficacité force de vente.
3 - Déployer le plan d’actions commerciales
Formaliser et communiquer le plan d'actions commerciales.Des objectifs collectifs aux objectifs et plans d'actions individuels.Planifier les actions : clients, marketing opérationnel, management.Établir son tableau de bord pour piloter et suivre.
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