Bâtir et communiquer son plan d'actions commerciales

Formation

À Issy Les Moulineaux

695 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Identifier les priorités de l'action commerciale en regard de la stratégie.
Analyser le portefeuille client et la performance commerciale.
Élaborer le plan d’actions commerciales par cible.
Faire adhérer la force de vente au plan d’actions commerciales.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Directeur et responsable commercial, directeur commercial régional, chef de marché, chef d'agence, chef des ventes, responsable Grands Comptes.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Le +
Repartez avec la boîte à outils pour construire votre plan d'actions commerciales.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • Plan de formation

Le programme

Le programme de la formation

1 - Analyser son marché et définir sa stratégie commerciale

Action : Rechercher l'information pertinente pour analyser le territoire de vente et du marché.Analyser : le portefeuille client ; le portefeuille produits ; les couples clients/produits.Construire la matrice SWOT de son périmètre de vente.

2 - Décider des actions et construire son business plan

Action : Définir ses choix en fonction de son analyse.Traduire ses décisions en objectifs de vente : le business plan du territoire.Les actions pour atteindre les objectifs : distribution des produits, promotion et efficacité force de vente.

3 - Déployer le plan d’actions commerciales

Formaliser et communiquer le plan d'actions commerciales.Des objectifs collectifs aux objectifs et plans d'actions individuels.Planifier les actions : clients, marketing opérationnel, management.Établir son tableau de bord pour piloter et suivre.

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