Assistant(e) d'équipe : un métier d'organisation et de communication
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
S'adapter aux attentes et besoins d'une équipe tout en gérant les priorités.
Faciliter le travail de chacun et le travail collectif.
Développer des réflexes constructifs et son sens de la diplomatie.
Favoriser le développement de la synergie d'équipe.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Assistant(e) d'équipe et secrétaire.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Une pédagogie active et variée : démonstrations, études de cas, simulations et jeux de rôles permettent de s'approprier les méthodes et développer de nouveaux réflexes.
Une mise en œuvre facilitée : exercices d'application aux situations personnelles des participants, recherches de solutions en groupe, plan d'actions personnel.
Des activités d'autoformation à distance pour approfondir le sujet à son rythme.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog des assistantes.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Le programme
Le programme de la formation
UN MÉTIER D'ORGANISATION 1/ S'organiser pour gérer les priorités face à la multiplicité des demandes
- Hiérarchiser les demandes en discernant l'importance de l'urgence.
- Se tenir informé(e) des projets pour anticiper les pics d'activité et lisser la charge de travail.
- Utiliser des outils pratiques de suivi et de relance.
- Faciliter l'accès de tous à une information fiable et à jour.
- Répertorier les besoins de l'équipe et créer des modèles de documents ou tableaux de bord harmonisés.
- Repérer les dysfonctionnements et proposer des solutions alternatives.
- Identifier les types de personnalités de l'équipe et s'y adapter.
- Accueillir une demande en apportant une valeur ajoutée.
- Négocier un délai ou un niveau de contribution en cas de surcharge.
- Proposer des méthodes de travail efficaces.
- Argumenter et motiver pour faire adhérer aux règles de coopération.
- Transformer des demandes contraditoires en besoins compatibles.
- Rechercher des solutions créatives et y faire adhérer.
- Faire circuler les idées innovantes dans l'équipe.
- Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "3 leviers pour construire une coopération gagnante".
- Pour illustrer un apport de connaissances : un vidéocast "Maîtriser les étapes clés de la négociation au quotidien".
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Assistant(e) d'équipe : un métier d'organisation et de communication