Appliquer les Nouvelles Méthodes du Management D’Équipe

Formation

À Neuilly

1 245 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Neuilly

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Découvrir les différents styles de management. Construire une équipe qui gagne. Mettre en ?oeuvre des méthodes personnalisées: animation, motivation, valorisation et délégation. Renforcer son leadership. Adapter son management à chaque situation. Acquérir des outils et des méthodes d'animation d'équipe. Destinataires: Toute personne ayant à animer des équipes: Directeurs commerciaux. Directeurs Marketing. Chef de vente. Managers commerciaux. Responsables régionaux. Manager de proximité, fonctionnel ou opérationnel. Toute personne destinée à manager une équipe

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Neuilly ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
20 Rue d'Armenonville, 92200

Date de début

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À propos de cette formation

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Les Avis

Le programme

Identifier son style de management et renforcer son leadership
Prendre conscience de ses pratiques managériales
Savoir s?auto-diagnostiquer
Renforcer son identité de leader à partir de ses dominances
Se forger une conviction et mettre en oeuvre sa vision de l?avenir

Développer ses qualités relationnelles
Savoir influencer sans manipuler
Savoir construire sa légitimité
Savoir gérer ses émotions et renforcer sa confiance en soi
Développer la performance en équipe
Analyser la socio dynamique de l'équipe
Saisir le mode de fonctionnement de chacun de ses collaborateurs
Favoriser la cohésion du groupe

Renforcer la cohésion de l'équipe pour en accroître le potentiel
Définir ensemble des actions d'optimisation des relations et d'amélioration de l'organisation dans l'équipe
Mobiliser l'équipe sur un projet commun
Bâtir un plan de progression des performances de l'équipe
Contrôler et suivre les résultats avec des outils de mesure adaptés

Mieux communiquer
Identifier les différents niveaux de communication
Comprendre et se faire comprendre
Savoir écouter
Savoir utiliser le recadrage positif

Définir et clarifier les rôles de chacun de ses collaborateurs
Distinguer objectifs personnels et objectifs communs
Définir son rôle et celui de chacun
Mettre en place des objectifs clairement définis et publiés

Assurer un suivi et contrôler
Etablir un planning
Assurer les points de suivi individuel et collectif
Créer les outils d'information des résultat

Réduire les tensions
Savoir anticiper les situations génératrices de tensions
Savoir identifier les types de conflits possibles
Analyser les différentes options de sortie de crise

Contenir ses comportements dans un conflit
Analyser et décomposer la situation
Savoir créer la juste distance vis-à-vis des protagonistes
Lâcher prise et se recentrer sur une option positive

Repérer les attitudes des protagonistes
Développer sa capacité d?observation
Comprendre le mode de fonctionnement de l?autre
Identifier les enjeux du conflit

Légitimer son intervention par une médiation positive
Savoir recadrer
Reformuler en changeant les niveaux de communication
Proposer et valider une solution dans laquelle personne ne perd la face

Informations complémentaires

Information sur le prix : Tarifs dégressifs en inter : 3 participants -5%, >4 participants -10%

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