Manager et Animer une Équipe
Formation
En présentiel
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Suresnes
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Durée
2 Jours
Objectifs: Découvrir comment devenir le coach de son équipe. Connaître les principes du coaching et pouvoir les transférer à la pratique quotidienne. Renforcer l?efficacité, l?autonomie et la motivation de chacun et constituer des équipes performantes. Fixer des objectifs réalistes. Déléguer intelligemment et travailler plus efficacement. Destinataires: Cadres désireux de développer les compétences, l?autonomie et le sens des responsabilités de leurs équipes. Toutes personnes amenées à avoir une équipe sous sa responsabilité
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Le projet et son équipe
· Définition de la notion du projet
· Repérer les freins potentiels au développement du projet
· Créer une dynamique et un esprit d’équipe
Se repérer dans une organisation par projet
· Les types d'organisation par projet.
· Identifier leurs implications sur le management.
· Accroître son efficacité de chef de projet dans sa structure.
Manager son équipe
· Développer son leadership.
· Faire adhérer et maintenir l'engagement de tous les acteurs projet.
· Exploitation optimale des ressources de chacun
Organiser le travail
· Définir la tâche et le rôle de chaque membre de l’équipe
· Déléguer et suivre
Animer l'équipe
· Repérer les freins à la communication
· Favoriser la communication au sein de l’équipe par les réunions
Anticiper les situations conflictuelles
· Identifier en amont les différents types de désaccords dans les projets
· Gérer les conflits en évitant l'escalade
Recruter un nouveau collaborateur
· Sélectionner le candidat
· Embaucher le nouveau collaborateur
Mener un entretien annuel et évaluer la performance de son équipe
· Créer un référentiel performances/compétences
· Vérifier l’atteinte des objectifs
· Évaluer les contributions individuelles et collectives
· Réactualiser ses actions : redonner du sens, réviser les objectifs, ajuster les moyens.
Informations complémentaires
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