Formation indisponible à l'heure actuelle

Accueillir un public interculturel

Formation

À Bruz ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Accueillir un public interculturel
Faciliter l’accueil, la communication, mieux gérer les relations interpersonnelles, rendre efficace l’accueil, l’information, l’orientation.
Renforcer ses connaissances en matière de législation sur les étrangers.
Travailler sur les représentations culturelles et se construire des points de repère pour des pratiques professionnelles plus adaptées.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Accueil

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION Aspects sociodémographiques, psychologiques… Les caractéristiques des groupes ethniques issus de l’immigration maghrébine La migration : motifs, rupture, adaptation, acculturation, transmission, retour Sensibilisation à la démarche interculturelle La situation juridique Le statut des étrangers en France : de l’ordonnance du 02 novembre 1945 au code, l’application de la nouvelle loi Hortefeux. Les conditions de résidence en France des étrangers Entrée et séjour Différentes cartes de séjour : carte temporaire d’un an et carte de résident : immigration d’installation ou de passage ? Le regroupement familial et la politique d’accueil des familles rejoignantes, les foyers d’hébergement ... Préparation à l’intégration républicaine et connaissance de la langue française Approche anthropologique Les structures familiales et la filiation La mixité, les statuts et les relations hommes-femmes Le respect des traditions et des coutumes L’altérité par la nourriture et l’alimentation La religion et ses pratiques Pratiques professionnelles et relations interculturelles Analyse des comportements qui facilitent ou entravent la communication entre les personnes de cultures différentes. Les malentendus liés à l’interprétation différente des attitudes et des conduites Notions de droits et devoirs de chacun PERSPECTIVES Les techniciens d'accueil sont parfois confrontés à des populations étrangères et peuvent se sentir démunis par manque de connaissance de ce public. Ils cherchent par la formation à améliorer la qualité de leurs services apportés au public. LES PLUS Donner de l’aisance aux face aux différents publics accueillis. Développer ses capacités à mieux comprendre les autres cultures. LA PÉDAGOGIE Session basée sur la pédagogie active et implication des stagiaires. Apports théoriques, centrés sur la communication, la relation à l’autre et la notion de culture, d’inter culturalité, mise en situation.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Accueillir un public interculturel

Prix sur demande