l'Accueil et la Relation de Service
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
-
Heures de classe
13h
Objectifs: Identifier et appliquer les principes d'une relation d'accueil et de service de qualité, prenant en compte les attentes. particulières des patients et les principes de la profession
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pas de prérequis pour le personnel de laboratoire
Les Avis
Le programme
- L'accueil et l’image du laboratoire
- Comprendre la spécificité de l’accueil au laboratoire
- Les situations d'accueil : au téléphone, au comptoir
- ou au bureau
- Les relations avec les partenaires du laboratoire :
- médecins, infirmières, sous-traitants ou fournisseurs
- Les règles d'or d'un accueil de qualité
- Les obstacles à la pratique continue d’un accueil de qualité
- Les deux composantes de l’accueil : organisation et
- comportement
- Le respect de la discrétion nécessaire au respect du secret
- médical
- Les attitudes et les actions efficaces
- Entretenir des relations positives avec ses interlocuteurs
- Comprendre les attentes et besoins particuliers des patients
- L’importance des signes de reconnaissance
- Mesurer l’impact de l’attitude d’accueil sur la relation avec
- les patients
- Maîtriser sa tension personnelle face aux situations difficiles
- Accueillir et calmer la colère ou l’anxiété du patient
- S'affirmer et savoir refuser sans froisser
- S’adapter à la personnalité de l’interlocuteur
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