Accueil physique et téléphonique
Formation
À Pau, Bayonne, Salies de Bearn et dans un autre établissement.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Développez vos compétences dans l'accueil physique et téléphonique.
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
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Stages en entreprise
Oui
Vous êtes amener à faire de l'accueil en face à face et au téléphone, cette formation est faite pour vous
Précisions importantes
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
• Améliorer l'efficacité de l’accueil physique et téléphonique par la confiance et l'aisance dans son expression et son comportement
• Connaître les principes fondamentaux de la communication interpersonnelle
• Mieux adapter l’attitude et le discours aux attentes de son interlocuteur
Les personnes qui font de l'accueil en face à face et au téléphone : standardiste, secrétaire, assistante
aucun
alternance théorie et jeux de rôle
Les Avis
Les matières
- Accueil physique
- Assistant
- Savoir accueillir
- Service téléphonique
- Chargé de clientèle
- Accueil
- Accueil téléphonique
- Adjoint administratif
- Assistant manager
- Administration centrale
- Réception
- Secrétaire
- Secrétaire administratif
- Secrétariat
Professeurs
Nathalie HOURDEBAIGT
Consultante en formation
25 années d'expérience dans la formation CQP de formatrice consultante en formation DESA en formation des adultes Master 2 processus de formation développement des compétences par le management de projets Master en PNL (Programmation Neuro Linguistique)
Le programme
L'accueil physique :
Qu'est-ce qu'un accueil gagnant ?
Se rendre disponible (accueillir du regard, accueillir par la parole).
L'image de l'entreprise.
La relation client-fournisseur.
La relation gagnant-gagnant.
La première impression.
La présentation physique.
La poignée de main.
Le respect de la distance inter-personnelle.
Les différentes phases de l'accueil :
La phrase d'accueil.
Comprendre la demande.
Enquêter : poser des questions.
Se mettre en écoute active.
Vérifier sa compréhension : savoir reformuler.
Gérer les situations difficiles : l'agressivité,
Les étapes de l'accueil téléphonique :
- Réceptionner un appel :
Les 5 étapes de l’accueil téléphonique :
Décrocher rapidement
Se présenter
Identifier son interlocuteur
Comprendre sa demande
Renseigner ou orienter
- Filtrer efficacement
- Transférer un appel
- Prendre un message
Informations complémentaires
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Accueil physique et téléphonique