Vente en ligne et accueil en magasin
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Le parcours d'achat des Français : Internet est devenu le meilleur ami des points de vente !Comprendre les nouveaux comportements d'achats et les différents parcours clients.Accueillir le client Internet et donner envie de revenir.Faire du passage en magasin une expérience clien / shopper unique et diifférenciante.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Comprendre les nouveaux comportements d'achats et les différents parcours clients.Accueillir le client Internet et donner envie de revenir.Faire du passage en magasin une expérience clien / shopper unique et diifférenciante.
Conseiller(ère) de vente en magasin.
Une expérience de vente en magasin serait un plus.
LES + DE LA FORMATIONVidéos témoignages d'experts en retail et crosscanal.De nombreuses mises en situation avec des outils digitaux.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Vente en ligne
- Accueil
Le programme
1 - Quels sont les nouveaux comportements d'achats des shoppers ?
Identifier les nouveaux parcours clients.
Définir les nouvelles attentes des clients en points de vente.
Reconnaître l'influence des réseaux sociaux, blogs et forums sur ces comportements d'achat.
Échange et partage d'expériences.
Activité mindmapping : dessiner les différents parcours client.
2 - Quels sont les nouveaux outils digitaux d'aide à la vente, mis à ma disposition en magasin ?Maîtriser les différents outils : tablette, smartphone, murs d'image, cabine virtuelle, diagnostic, CRM.
Intégrer ces outils dans sa vente: fonctionnalités, application, discours et posture.
Exercice « étonne-moi ».
Entraînement en intégrant les outils digitaux dans sa vente.
3 - Quels savoir / savoir être / savoir faire doivent acquérir les vendeurs pour être en phase avec ces nouvelles attentes ?Être crédible, légitime, professionnel face au client plus informé et plus exigeant.
Identifier les besoins de développement / renforcement des compétences.
Activité : diagnostic personnalisé et plan de montée en compétences.
4 - Comment créer de la valeur ajoutée lors d'une visite en point de vente et enrichir ma relation client ?Identifier les points de différenciation et les mettre en avant (essai, test, conseils sur-mesure)
Travailler la personnalisation et la différenciation en face à face : déceler les opportunités, répondre à de nouvelles objections, définir les arguments complémentaires à faire valoir.
Entraînement à partir des cas des participants.
Exercice « colle ton voisin ».
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