Vendre et négocier avec les Grands Comptes

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

La formation que vous propose RH France vous permettra de maîtriser la vente et la négociation avec des grands comptes. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à négocier de manière professionnelle et efficace. Ces compétences bénéficieront à votre entreprise et à votre carrière professionnelle.

Cette formation de 3 jours vous apprendra à construire votre stratégie de développement grand compte. Vous serez capable de décliner cette stratégie en un plan d’actions commerciales. Vous saurez identifier le processus de décision client et ainsi adapter vos actions. Vous pourrez mobiliser les équipes internes au service du développement des grands comptes. Grâce à ces connaissances, vous acquerrez une grande capacité de négociation tout en préservant la rentabilité.

Les formateurs du centre sont tous des professionnels du secteur. Ils ont une bonne connaissance du terrain et pourront ainsi vous prodiguer des conseils pratiques adaptés à votre situation. La formation est 100% opérationnelle et base sa pédagogie sur l’interactivité entre les formateurs et les participants. Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui sont amenés à travailler avec des grands comptes. Pour pouvoir y accéder, une bonne maîtrise des techniques de vente est demandée.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue du Colisée, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

Maîtriser les techniques de vente.

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Les Avis

Les matières

  • Vente aux grands comptes
  • Négociation avec les grands comptes
  • Gestion d'un portefeuille de grands comptes
  • Mobilisation des acteurs internes
  • Conclusion d'une négociation
  • Gestion des situations de conflit
  • Capacité d'argumentation
  • Capacité de vente
  • Expression orale
  • Capacité relationnelle
  • Maîtrise de son style commercial

Le programme

Jour 1 : CONSTRUIRE SA STRATEGIE GRANDS COMPTES : LE PLAN DE COMPTE 1 - Définir sa stratégie de vente sur son portefeuille grands comptes
  • Identifier ses besoins sur ses comptes.
  • Structurer l’approche du compte et organiser sa connaissance du client.
  • Élaborer la carte d'identité du compte et apprendre à développer une vision globale du compte.
  • Détecter les opportunités et hiérarchiser ses cibles.
  • Cartographier les acteurs en présence.
2 - Décliner sa stratégie
  • Identifier les priorités.
  • Bâtir son plan de compte.
  • Maitriser sa revue de compte.
  • Gérer la répartition des ressources et du temps entre gestion, fidélisation et développement du Compte.

Jour 2 : DYNAMISER LES VENTES SUR LE COMPTE 1 - Maitriser les circuits décisionnels dans les grands comptes
  • Identifier tous les acteurs de la décision.
  • S'appuyer sur ses alliés pour développer son réseau.
2 - Développer sa flexibilité relationnelle
  • Connaître son style de commercial.
  • Repérer le style de son interlocuteur.
  • Adapter sa communication avec tous les styles pour élargir son influence et sa connaissance du compte.
3 - Mobiliser les acteurs internes pour générer la satisfaction
  • Représenter les intérêts du compte client au sein de sa propre entreprise.
  • Mobiliser toutes les équipes en intégrant besoins et contraintes de chacun.

Jour 3 : NÉGOCIER EFFICACEMENT AVEC LES GRANDS COMPTES

1 - Connaître le rapport de force inhérent à une négociation à haut niveau

  • Décoder les types de négociateurs et de négociation.
  • Identifier et reconnaître les techniques utilisées pour mieux déjouer les pièges (menace, déstabilisation, diktat, conflit, dévalorisation).
  • Etalonner les 6 contraintes (prix, choix, information, temps, influence et sanction).
2 - Mener sa négociation jusqu'à la conclusion
  • Définir une approche stratégique et connaître ses marges de manœuvre.
  • Hiérarchiser ses objectifs et ses solutions de repli.
  • Sélectionner ses arguments et concevoir son argumentation.
  • Maîtriser les éléments financiers de la proposition.
  • Structurer sa présentation et la trame de son entretien de négociation.
  • Vérifier et préparer ses outils et aides matérielles.
3 - S'affirmer dans les négociations difficiles
  • Déjouer les pièges et tentatives de déstabilisation.
  • Gérer les situations de conflit grâce aux techniques d'assertivité : principes clés, erreurs à éviter.
  • S'appuyer sur tous les acteurs de la négociation.

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