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Veille commerciale et intelligence concurrentielle

Formation

À Paris ()

1 650 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

Objectifs pédagogiques Comprendre l'importance de la veille marketing et commerciale. Identifier les principes, outils et étapes clés de la veille. Elaborer sa stratégie veille. Agir en tenant compte de la veille. Mesurer les résultats de la veille. Profil Toute personne œuvrant dans la fonction marketing et commerciale ou autres fonctions transversales

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2017

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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Le programme

  • Veille commerciale et intelligence concurrentielle

    Les enjeux de la veille marketing et concurrentielle

    • Les champs de la veille marketing
    • La prospective marketing et commerciale : de l'information à la prise de décision
    • L'importance de la veille : structures et synergie marketing / vente
    Principes clés, étapes et méthodes
    • Sélection des champs de veille prioritaire et des outils appropriés
    • Repérage, recueil et validation des renseignements utiles
    • De l'information passive à l'information "intelligente"
    • La diffusion de l'information
    Les stratégies des concurrents
    • Analyse critique de la concurrence et scénarios concurrentiels
    • La fiche concurrence : contenu type
    • La veille concurrentielle sur un salon et sur le web
    • Méthode des groupes stratégiques
    La connaissance des clients et des marchés
    • Les informations nécessaires : besoins, motivations, processus décisionnel, tendances clés...
    • Sources appropriées à la veille et à la prospective : banque de données, recherche informelle...
    • L'écoute client en B to B et l'accompagnement terrain : utilité, techniques et limites
    Développer sa veille sur le Web et les médias sociaux
    • Les sources d'information formelles et informelles du Web : sites, blogs, forums, presse en ligne, médias sociaux...
    • Moteurs et méta-moteurs de recherche
    • La surveillance des sites : fils RSS
    • Les médias sociaux comme source de veille

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