Contrats Internationaux

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Utiliser les leviers contractuels juridiques pour mieux négocier vos affaires. Connaître les principales clauses et leurs conséquences sur l'applicabilité de vos contrats internationaux. Intégrer les impacts de l'interculturel sur les éléments de la négociation et du contrat. Prévenir les difficultés d'exécution et les risques de contentieux. Destinataires: Ingénieur commercial. International account manager. Responsable achats. Ingénieur grands comptes. Ingénieur d'affaires. Responsable comptes clés

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Collège de Polytechnique X Rom sa 23, Rue Taitbout, 75009

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Intégrer les fondements clés en matière de vente : La vente et son environnement, les fondements du droit comparé de la vente, la vente et les autres contrats voisins, la personnalité juridique du vendeur.

Maîtriser les principaux éléments du contrat : La formation du contrat, l’exécution du contrat, les effets du contrat.

Recenser les principaux contrats du commerce international : La détermination de la loi applicable, les problèmes communs aux contrats du commerce international, les principaux contrats du commerce international, le droit du paiement international, la fiscalité de la vente internationale.

Les risques et garanties du commerce international : Les sûretés, les mesures d’exécution, l’insolvabilité.

Les droits de propriété intellectuelle liés au commerce

Le règlement des litiges du commerce international : Le recours à une juridiction étatique, l’arbitrage international.

Quelques exemples de contrats, de clauses « type » et de cas pratiques

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