Titre Professionnel Gestionnaire de Paie

Titre professionnel

À Lyon

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Titre professionnel

  • Lieu

    Lyon

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectif
La formation prépare au Titre Professionnel de Gestionnaire de paie. Il ou elle...
- assure le suivi, le contrôle de fiabilité, l'analyse et le traitement des informations sociales collectées afin de réaliser un traitement fiable de la paie. Il (elle) la vérifie en fonction de la législation, des conventions collectives et des contrats de travail.
- assure une veille technique sur les évolutions réglementaires et la jurisprudence qu'il (elle) analyse et prend en compte en permanence. Il (elle) extrait et prépare les données sociales issues de la production des bulletins de salaires pour les transmettre aux organismes sociaux (télédéclarations) ou au service des ressources humaines (bilan social, tableaux de bord, demandes spécifiques).
- exerce son activité de façon autonome au sein d'un service spécialisé en collaboration avec d'autres professionnels (juristes, informaticiens). Il (elle) assure un rôle d'information et de conseil à l'interne comme à l'externe.
- est en relation avec les services juridique, ressources humaines, comptabilité et les salariés de l'entreprise. Il (elle) traite avec les organismes sociaux (URSSAF, CPAM, caisses de retraite, médecine du travail, inspection du travail) et les sous-traitants (conseils juridiques, experts comptables, sociétés prestataires de services).

Objectifs de validation finale: obtenir le titre professionnel du ministère charge de l'emploi de comptable gestionnaire Niveau III

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
39 Rue Pierre Baizet, 69009

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

tout public

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Paie
  • Analyse de résultats
  • Professionnels du son
  • Production
  • Services

Le programme

Contenu Cette certification est composée de: CCP1 – ASSURER LA TENUE ET LE SUIVI DU DOSSIER SOCIAL DE L’ENTREPRISE: -Analyser et assurer la gestion des informations liées aux relations de travai -Collecter les informations et traiter les événements liés au temps de travail du personnel Assurer les relations avec le personnel et les tiers CCP2 – ASSURER LA PRODUCTION DE LA PAIE ET ELABORER LES DONNEES DE SYNTHESE: -Réaliser et contrôler les bulletins de salaire -Etablir et contrôler les données de synthèse à partir de la production des bulletins de salaire La formation intègre le passage de la certification TOSA Prérequis Dossier + entretien + positionnement. -Expérience de 1 à 3 ans dans la comptabilité. Un module de remise à niveau comptabilité peut être intégré en amont des modules professionnels. -et/ou avoir un diplôme récent de niveau 4 minimum -et/ou avoir fait une remise à niveau préalable en comptabilité -Utilisation courante des outils bureautiques( texteur, tableur). Un module de remise à niveau bureautique peut être intégré en amont des modules professionnels -Capacités d'analyse et rigueur Niveau d’entrée Niveau IV (BAC, BP) Modalités d’admission et recrutement admission après entretien admission après test admission sur dossier Moyens pédagogiques document pédagogique étude de cas travaux pratiques Méthodes pédagogiques Cours du jour

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Titre Professionnel Gestionnaire de Paie

Prix sur demande